Obtention titre de propriété

Joel2805 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 09:38
Gayomi Messages postés 18795 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 5 mai 2019 à 09:49
Bonjour,
Après le décès de nos parents assez jeunes, cela fait plus de 30 ans.
Mes frères, sœurs et moi ne savons toujours pas comment obtenir l’acte de propriété du terrain qu’ils possédaient sur lequel est toujours la maison familiale.
Ils étaient deux frères avant le décès de leur père, ensuite leur mère a eue deux autres filles d’un autre homme. Le terrain semblait appartenir à la famille de notre grand père qui était marié à notre grand-mère.
Le frère de notre père lui aussi décédé nous avait toujours confié qu’il avait cédé sa part à notre père.
Nous aimerions remettre en état le bien avant de créer une SCI pour mieux le gérer.
Comment doit-on procéder ou vers quelle administration ou professionnel se tourner afin d’obtenir les documents qui nous permettraient de prendre possession du terrain et de la maison situés en Martinique?
Je vous remercie par avance et vous souhaite bonne réception.

Joel2805

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2019 à 09:43
0
Gayomi Messages postés 18795 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 10 175
5 mai 2019 à 09:49
Prenez impérativement contact avec un notaire.

Il saura vous guider dans les démarches, aussi bien dans le cadre des successions (toutes les formalités ont-elles été effectuées après chaque décès ?), pour l'attestation de propriété actuelle ainsi que pour le mode de gestion envisagé (une SCI est-elle appropriée ?).
0