Documents bancaires

Recherche01 Messages postés 1 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne pense pas que ma question ait été déjà posée sur le forum. Si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser.

Mon père est décédé il y a quelques mois. Ce dernier disposait d'un compte en banque, de contrats d'assurance, et de contrats de prévoyance obsèques.

Parmi les documents à remplir que m'a envoyés la banque, relatifs à la succession figure un formulaire intitulé "Demande de prestations avec auto-certification de résidence fiscale".

L'auto-certification de résidence fiscale ne me pose pas problème.

Il en est autrement de la demande de prestations.
Je comprends parfaitement que la banque doive effectuer des prestations pour résoudre la succession. Cependant, dans le document figure la phrase :

"Je demande à bénéficier des prestations du (des ) contrat(s) dont Mr Mon Père né le tant était titulaire".

S'agit-il des prestations uniquement nécessaires pour solder la succession, ou peut-il s'agir aussi d'autres prestation éventuelles figurant dans les contrats de mon père (prestation dont j'ignore le contenu). Ou le renouvellement de certains produits spontanément à mon nom?

En effet, une fois la "procédure bancaire" de succession terminée, je ne souhaite pas avoir la moindre relation avec les banques de mon père. Je n'envisage qu'un transfert de fonds de banque à banque. Et rien de plus.

Suis-je trop prudent? N'ai-je rien compris?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
S'agit-il des prestations uniquement nécessaires pour solder la succession, ou peut-il s'agir aussi d'autres prestation éventuelles figurant dans les contrats de mon père (prestation dont j'ignore le contenu)
Si vous ignorez le contenu des contrats ou prestations, comment voudriez-vous que nous le sachions ? Posez la question au banquier.

une fois la "procédure bancaire" de succession terminée, je ne souhaite pas avoir la moindre relation avec les banques de mon père. Je n'envisage qu'un transfert de fonds de banque à banque. Et rien de plus.
Eh bien, vous en ferez part à la banque de votre père.
3