Documents bancaires

Recherche01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 13:26
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mai 2019 à 20:10
Bonjour,

Je ne pense pas que ma question ait été déjà posée sur le forum. Si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser.

Mon père est décédé il y a quelques mois. Ce dernier disposait d'un compte en banque, de contrats d'assurance, et de contrats de prévoyance obsèques.

Parmi les documents à remplir que m'a envoyés la banque, relatifs à la succession figure un formulaire intitulé "Demande de prestations avec auto-certification de résidence fiscale".

L'auto-certification de résidence fiscale ne me pose pas problème.

Il en est autrement de la demande de prestations.
Je comprends parfaitement que la banque doive effectuer des prestations pour résoudre la succession. Cependant, dans le document figure la phrase :

"Je demande à bénéficier des prestations du (des ) contrat(s) dont Mr Mon Père né le tant était titulaire".

S'agit-il des prestations uniquement nécessaires pour solder la succession, ou peut-il s'agir aussi d'autres prestation éventuelles figurant dans les contrats de mon père (prestation dont j'ignore le contenu). Ou le renouvellement de certains produits spontanément à mon nom?

En effet, une fois la "procédure bancaire" de succession terminée, je ne souhaite pas avoir la moindre relation avec les banques de mon père. Je n'envisage qu'un transfert de fonds de banque à banque. Et rien de plus.

Suis-je trop prudent? N'ai-je rien compris?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
2 mai 2019 à 20:10
S'agit-il des prestations uniquement nécessaires pour solder la succession, ou peut-il s'agir aussi d'autres prestation éventuelles figurant dans les contrats de mon père (prestation dont j'ignore le contenu)
Si vous ignorez le contenu des contrats ou prestations, comment voudriez-vous que nous le sachions ? Posez la question au banquier.

une fois la "procédure bancaire" de succession terminée, je ne souhaite pas avoir la moindre relation avec les banques de mon père. Je n'envisage qu'un transfert de fonds de banque à banque. Et rien de plus.
Eh bien, vous en ferez part à la banque de votre père.
3