Les discussions

Vente d'un terrain

Bonjour, Avec ma sœur, nous sommes nu-propriétaires d'un terrain dont mon père nous a fait donation en janvier 2012 et pour lequel il a gardé l'usuf...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Titine_6971

Participation ehpad

Bonjour, Je suis veuf depuis 2014 ma belle-mère doit entrer en maison de retraite et ma belle-soeur me dit que je dois payer ma quote part est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Gayomi

Bonjour,ma mere veut vendre sa maison conflit sur le prix

suite au deces de mon père je possede un quart de la maison seulement ma mere veut la vendre a prix cassé je risque quoi en m opposant a cette vente,e...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
GKLONE

Donation dernier des vivants et quotité

est ce que la quotité donné à un enfant peu annulé la donation au dernier des vivants

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
GKLONE

Sicilia

Bonjour, Je suis laine d'une famille de 4 enfants mon papa décédé sa femme à vendu sans rien me dire que puis je faire esce normal merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
gitane2229

Posibilite de contester apres signature chez le notaire ?

Bonjour, mon frere agriculteur c est occupé de régler la succession chez le notaire Après m avoir fait miroiter monts et merveilles le frere la veille...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Pierre

Conseils

Bonjour, Je voudrais vendre mon appartement et l’occuper jusqu’a Mon décès est ce possible ?si oui comment faut il faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Gayomi

Frais d'actes

Bonjour, Nous sommes 4 neveux à hériter d'un oncle. Il y avait un testament. Avec le notaire c'est vraiment pas cool pour avoir des renseignements....

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
jb0144

Convention indivision

Bonjour, Ma mère des possédait 5/8 d'une maison, le reste me revenant pour 1/8 ainsi qu'à mes 2 frères dcd. Leur part revenant à leurs enfants respe...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
condorcet

Donation de notre mère pour notre frère en difficulté

Bonjour, Nous sommes trois frères âgés de 71 ans,67 ans et 59 ans cette année, notre frère âgé de 59 ans se trouve à régler son divorce avec des fr...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
syde5856

Et après la renonciation ?

Bonjour, de la Guadeloupe (DOM), j'aimerais savoir quel est le document que le Greffe d'un TGI doit remettre à un citoyen qui lui a transmis des renon...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
lili

Annuler une convention transmission a la banque postale

 Résolu

Bonjour , Quelle sont les formalités pour annuler une " CONVENTION TRANSMISSION" souscrite a la Banque Postale Par une lettre recommandée au Recev...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
stell-91

Testament olographe abus

 Résolu

Bonjour, Ma mère a établi un testament olographe des ses biens immobiliers (surtout sa terre ) sauf qu'elle n'a pas de titre de propriété à son nom....

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
FISTON201088

Le notaire ne veut plus notre succession..5 mois et 20 jours après le décès

Bonsoir, suite au décès de mon grand-père mon oncle à été chez le notaire où le testament était enregistré. Le notaire a ouvert le testament devant lu...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
GKLONE

Don manuel option paiement au décès des donateurs

 Résolu

Bonjour* Nous avons fait mon mari et moi une donation d'argent pour un achat immobilier de notre fille, donation de la mère d'une part et donation ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
AM_2019

Petit renseignement grand mere petit enfants enfants

Bonjour, voilà j aimerai avoir quelque renseignent ma grand mere va être placé en maison de retraite ma mere et mon oncle étant décès il me reste plus...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Marie

Bien immobilier

Bonjour, Mes parents possedent une maison. La valeur de cette propriété est de 600,000.00 Euros. J ai seulement un frère. A la disparition de...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Poisson92100

Renonciation au droit d'usage et d'habitation.

 Résolu

Bonjour, mon épouse est nue propriétaire d'une maison qu'elle occupe avec sa Maman (donatrice) ayant l'usufruit de ce bien immobilier. Aujourd'hui, l...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Juju3866

Mère instable psychologiquement

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère veut vendre son appartement outre-mer pour retourner vivre en France. Pour de nombreuses raisons je s...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Littlebritishfrog

Aucune information du notaire de ma belle mère suite au deces de mon père

Bonjour, Voici presque un an que mon pere est decede, ma belle mere a vider et vendu la maison ou ils habitait immediatement. Le jour meme de la ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Azerty123

Renoncement au droit d'usufruit - vente d'un bien en donation?

 Résolu

Bonjour, Mes parents m'ont légué un appartement sur la cote d'azur (estimée à 350.000 pour limiter les frais de succession au départ). Je suis nu ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Sebastien_1839

Remboursement aspa

 Résolu

Bonjour, Je n'ai aucuns bien et je suis à la retraite et je touche l'ASPA mes enfants vont etre obligé de remboursé qu'elle somme ? Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
PUPUCE

Choix du notaire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 sœurs, lors du décès de notre père nous avions eu à faire à un notaire qui ne nous convenait pas à moi, la cadette, et à ma p...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Vivi2L

Régime matimonial et héritage en france

Bonjour, Je suis marié sans contrat. Fille unique, je viens de recevoir en héritage la maison de mes parents tous décédés. Compte tenu de mon régime...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
condorcet

Vente domicile conjugal

Bonjour, mon époux et moi avons fait un contrat séparation de bien avant notre mariage qui était pour l'un comme pour l'autre notre premier mariag...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
carabistouille3670

Héritage franco-belge quelle taxation ?

Bonjour, Mon frère est décédé en France. Mes parents sont residents français (fiscal et physique). Je suis résident Belge (fiscal et physique) mai...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
condorcet

Vivre sous le mm toit que ma mere qui a l usufruit de la donation qui m a ete fa

Bonjour, J ai recu en donation de leur vivant en 1987 l apartement que ma mere occupe encore, lon pere etant decede. Ma mere peut elle m empecher d...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
GKLONE

Qui a droit

Bonjour* Mon frère est décédé il ne reste que des sœurs et moi de vivant les neveux et nièces ont elles droit a la succession ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
condorcet

Droit de mutation france vs canada

Monsieur, J'ai hérité de ma grand-mère et les impôts français me rélament les droits de mutations. Le problème c'est que je ne réside plus en Franc...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
condorcet

Mon grand pére a t'il le droit de me desheriter

 Résolu

Bonjour voilà la situation m'es parents sont décédé quand j'étais tous petit depuis ce jour je n'ai pas eu le soutien de m'es grand parents pire je n'...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
GKLONE

Dilapidation de compte

Bonjour Ma mère est décèdee .je viens de m’apercevoir que mon frère à vidé les comptes de ma mère ....elle lui avait un chèque de 40000 euros il y à...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
ruffe

Frais divers vente par licitation

Bonjour, Ma soeur veut forcer la vente du bien familial par une procédure judiciaire : 1/ Quel est le coût et la durée d'une telle procédure ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
ruffe

Mon testament

Bonjour, J'ai travaillé sur un testament avec legs de ma quotité disponible. Je me suis inspirée de quelques modèles donnés sur internet. Cependan...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
ruffe

Héritage (sénégal, france)

Bonjour, Mes enfants sont majeurs et mon fils est malade et ma fille fragile psychologiquement. Leur père est décédé en 2012 en France, il demeur...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
pitoresk

Testament avec usufruit

Bonjour* Je suis marié avec contrat de mariage. Mon épouse est propriétaire de notre logement. Mon épouse peut-elle faire un testament léguant ses...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Jacousi

Transmission assurance vie

Bonjour, Nous sommes trois frères, sur trois contrats d’assurance vie distincts contractés après 1998 et après 70 ans d’un montant de 50 000 eur...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Gayomi

Legs et quotité disponible

Bonjour, Par le biais de testament puis je transmettre la quote-part de l’universalité des biens meubles et immeuble de ma succession existant au jo...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Ulpien1

Donation-héritage en cas de décès

bonjour ma mère m'a fait une donation de son vivant de la totalité de ses parts pour une maison je voulais savoir si en cas de MON décès, le bien re...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
rifougnou06

Qui paye les pompes funèbres

Bonjour, Ma belle-mère est décédée ayant 4enfants dont un décédé qui a 2filles . Elle n'a pas de biens immobiliers elle vivait en appartement, les p...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
condorcet

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Mon père, veuf, âgé de 92 ans veut vendre sa maison à un de ses petits fils. En a t il le droit ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
roudoudou22

Non paiement de la taxe foncière par l'usufruitier

Bonjour, Mon père est décédé en 1994, laissant une maison en héritage. Il avait fait une donation au dernier des vivants en faveur de sa femme et d...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
condorcet

Donation familial

Bonjour, Mon père est d'accord pour me donner une somme de 50 000 euros (par chèque) en provenance de son compte courant. Sauf erreur de ma part, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
condorcet

Nue propriété et usufruit : à qui la charge des assurances

Bonjour, Jusqu'à avril 2017, mon épouse et moi même avons occupé un logement, rdc de maison individuelle, propriété de mon beau père qui nous héberg...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
machto

Nom des propriétaires limitrophes

Bonjour, Pouvez vous me dire comment connaitre le nom des propriétaires des parcelles attenantes à nos terrains ? Nous sommes en indivision et nous ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
bretecher

Usufruit d'un bien

Bonjour, Une maison dont l'usufruit a été donné à une personne étrangère à la famille s'éteint il à la mort du donanteur La maison état au nom d...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
condorcet

Vider un appartement

Bonjour, Mon grand-père est décédé, je fais partie des ayants droits. Il était en location et il faut vider son appartement. Conflit de famille, m...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
bretecher

Masse successorale

 Résolu

Bonjour, Où puis je avoir la masse successorale ? Chez un notaire.. Ex. 2 enfants, Masse successorale 500ha de terres comment est calculé le part...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
FISTON201088

Donation a un tiers n’ayant aucun lien de parenté .

Bonjour* Donation à un tiers n’ayant aucun’lien De parenté Montant de l’imposition Jusqu’à quel montant. Ce n’est pas imposable Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
roudoudou22

Hébergement

Bonjour, ma maman est décédée il y a 4 mois . Je fais partie d'une fratrie de 4 où il y a des conflits avec les 2 aînés. Je suis hébergée dans une m...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
condorcet

Contestation d'un testament olographe

Bonjour, Ma mère a contesté un testament olographe fait par sa mère en faveur de sa soeur. Sur la forme du testament, il est valide mais pas sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
FISTON201088
Résultats 14601 - 14650 sur un total de plus de 50 000