Les discussions

Vairon1987 Donation-Succession

Part maison suite décès

Bonjour, Voilà, mon père est décédé, il a divorcé de notre mère il y a plus de 15 ans. Depuis il s’était remarié et de ce mariage a eu un autre enfan...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
roudoudou22
Mel1986 Donation-Succession

Nu propriété

Bonjour, Suite au décès de mon papa j'ai hériter de la nu propriété. Ma grand mère est usufruitiere à 20% et ma tante, la sœur de mon papa a tous c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
condorcet
Nellyo Donation-Succession

Deces 2ème parent.

Bonjour, Au décés de ma mère nous avons opté pour une succession en USUFRUIT . Mon pére garde la jouissance des biens et nous les trois enfants bie...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
condorcet
DOM2925 Donation-Succession

Héritage possible ?

Bonjour, Mon frère étant décédé il y a 2 ans ma maman est décédée il y a 1 ans la fille La fille de mon frère a refusé héritage de son père qui ét...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
roudoudou22
Mado Donation-Succession

La succession

Bonjour, ma mère est décédé, elle a fait un testament, le problème le notaire nous a donné un formulaire à remplir par tous les enfants, mais un de no...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Andy31200
JLG Donation-Succession

Concubins donateurs

Bonjour, J'ai une question dont je n'arrive pas à avoir une réponses claire et définitive, pouvez-vous m'aider SVP ? Dans le cas de concubins qui p...

Gayomi
Jeanne Donation-Succession

Donation de mes parents de leur vivant

Bonjour, Mes parents m ont fait donation d’une maison Le donateur fait par les présentes DONATION ENTRE VIFS PAR PRÉCIPUT ET HORS PART et par suite...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Jeanne
Ber Donation-Succession

Procuration pour succession

Bonjour, Ma notaire me demande 120 € pour établir une procuration dans le cadre d'une succession , ce tarif est il conforme ? Merci

Ber
Loki33 Donation-Succession

Nu propriéta

Résolu

Bonjour, Mon père et décédé depuis 11 ans ont n'a jamais rien demandé à nôtre belle-mère car ont s'entend pas du tout. Aujourd'hui ont voudrais que...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
GKLONE
Matheo0417 Donation-Succession

Droit pierre tombale

Résolu

Blonjour, La concession et la pierre tombale de mon mari ont été règlées par mes soins. Ma belle famille, a-t-elle le droit de percer la pierre tomb...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Matheo0417
keithjarrett Donation-Succession

Délai de renonciation succession

Bonjour, Bonjour, J'ai reçu un recommandé d'un avocat italien pour accepter ou refuser une succession le 27 mars 2018 . la lettre ne mentionnait pas...

keithjarrett
Jennie96 Donation-Succession

Succesion

Bonjour; Mon père est décédé il y a quelques années mais la femme avec qui il était ne m'a jamais donné la part d'héritage qui m'était due que dois ...

rekia-s
keithjarrett Donation-Succession

Succession italie

Bonjour, j'ai reçu un courrier d'un avocat italien pour accepter ou refuser l'héritage , il ne mentionne que les dettes à payer et on ne sait pas si i...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
keithjarrett
Moi Donation-Succession

Parts succession inégales

Bonjour, Est ce que les deux parts d une succession peuvent être inégale, du moment que les deux parties sont ok.

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
condorcet
Enilorac2310 Donation-Succession

Dons

Bonjour Mon père est décédé en janvier dernier et ma mère et lui avaient fait donation au dernier vivant Ayant vendu leur appartement seuls des plac...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Gayomi
Lolobraco Donation-Succession

Changement d acte

Bonjour Ma belle mère est veuve depuis peu les biens qu’elle a était aux noms de monsieur et madame aujourd’hui elle vend un des biens qu’elle possè...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet
VPOCA Donation-Succession

Delai d'information des héritiers

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer quel est le délai du notaire pour prévenir les héritiers d'une succession ? Un père peut il sciemment "s'arranger" p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Gayomi
Simondc Donation-Succession

Donation immobiliere et renovation

Bonjour Je me présente Simon. je suis pacsé avec ma compagne et nous avons 2 enfants. Mes beau parents vont faire donation d un bien immobilier ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet
ol02 Donation-Succession

Héritier taisant

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre point de vue sur une situation qui me semble pour le moment bloquée. Nous sommes deux enfants et mes deux paren...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet
polo Donation-Succession

Conseil

Bonjour. Comment faire pour obtenir les actes de naissances des héritiers décédés ?

Mars
Delph_3130 Donation-Succession

Renonciation de succession paternelle

Bonjour, Bonjour, Suite au décès de papa l'année dernière mon frère et moi avons fait une renonciation de succession, seulement n’etant Pas au cou...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet
wisky2a Donation-Succession

Vente d'un terrain reçu en donation

Bonjour, Mon frère m'a fait donation , il y a 2 ans , d'un terrain agricole . Puis-je vendre ce terrain ou il y a t-il un délai ? Merçi pour la ré...

wisky2a
Marguerite Donation-Succession

Indivision - accord des héritiers

Bonjour* Suite à une procédure judiciaire, nous avons trouvé un accord entre tous les héritiers alors que nous étions en indivision pendant plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
condorcet
taz Donation-Succession

Décès père mis sous tutelle

Bonjour, mon père qui était sous tutelle est décédé à l'hopital ce vendredi en fin de journée, et nous n'arrivons pas du tout à contacter sa tutri...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Sylvie1710
jenpsy Donation-Succession

Dette décès

Bonjour, Mon père est décédé le 16 mars de cette Année , il était entrepreneur jusqu en 2014 puis en invalidité. Il y a 8 ans un client l avis en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
jenpsy
Jojo Donation-Succession

Prêt gratuit à un enfant

Bonjour, J'ai 2 enfants à qui j'ai donné 100.000€ chacun il y a 6 ans. L'un d'eux souhaite acheter son premier appartement et je voudrais lui prête...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Gayomi
darknet02200 Donation-Succession

Vente maison

Bonjour, voici mes interrogations : ma mère est en maison de retraite , je suis son tuteur par habilitation familiale car ma mère à la maladie d’...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
darknet02200
Annouk Donation-Succession

Repartition patrimoine

Bonjour, Je suis issue d'une fratrie de 4 (3eme) dont les aînés ont coupé les ponts avec mes parents . J'ai perdu ma mère l'année dernière. Mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
condorcet
7latine Donation-Succession

Usufruitier desinteressé

Bonjour, Depuis 1987 je paie crédit, rénovation, impôts sur la totalite de la maison dont je suis propriétaire pour moitié, mes deux enfants nu prop...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
condorcet
SeryMariereine Donation-Succession

Ma mère touche le fond national

Bonjour, ma mère touche le fond national depuis 2009 un de ces enfants à fais la demande sens demander l'avis aux autres frère et soeurs vue qu'il ...

Jenn
ninine Donation-Succession

Droit des associations

Bonjour, Bonjour le président d'une association sportive peut il démissionner et se porter candidat au meme mandat aussitot. Cette démission peut e...

ninine_5064
Flory2207 Donation-Succession

Assurance vie et refus de succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, il y a 6 ans, criblés de dettes. J'ai procédé à un refus de succession pour moi et mes enfants. Ce jour, je vi...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Flory2207
Zelva Donation-Succession

Prestation compensatoire et succession

Bonjour, Mon mari verse à son ex une ".....prestation compensatoire sa vie durant et sera transmissible aux héritiers si actif de succession en pe...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Zelva
Saidihassan Donation-Succession

Succession international

Le defunt, de nationalité marocaine et domicilié au maroc, est propriétaire d'un appartement où il passat ses vacances. À l'été 2010, pendant son séj...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Ulpien1
myosotis1433 Donation-Succession

Assurance vie et faible performance

Résolu

Bonjour, J' ai une autre question concernant l'assurance vie. Lorsqu'on a un contrat, ouvert depuis 15 ans, y a t'il un intérêt à le modifier (comm...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
myosotis1433
noisette Donation-Succession

Usufruit d'une maison

Bonjour, Puis je donner l'usufruit de la maison familiale à une de mes filles, jusqu'à sa mort .Donc la logique veut que je décède avant que ce pa...

Gayomi
popo030875 Donation-Succession

Litige ci-héritiers

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d’un appartement en donation depuis 1983 et y habitant depuis cette date là. Mon père l usufruitier a fait le choix...

popo030875
Burgerboss Donation-Succession

Vente de voiture

Bonjour, Mon grand-père est décédé est ma grand-mère na pas le permis est la voiture ne roule plus car en cour de réparation et a un ct de 1 ans je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zachuka
Résultats 14601 - 14650 sur un total de plus de 50 000