Les discussions

Calcul de soulte

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2006, mon ex conjoint était emprunteur ou moi co-emprunteur. Mais ceci dit, j'ai payé tous les frais de la mais...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ulpien1

Testament véhicule

Bonjour, Mon père est décédé et donc je suis fille unique et seule héritière.A la succession le notaire m'a dit qu'il avait un testament donc j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
STI

Délai sur proposition rachat copart

Bonjour, Je suis majoritaire d'un succession à 85% J'ai fait une proposition via un notaire de rachat de quo part aux co héritier qui on 12,5% Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
condorcet

Vente d'un bien immobilier reçu en donation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait donation de ma maison à mes enfants qui envisagent, avec mon accord, de la vendre.Devront ils payer une plus valu si le prix de l...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
condorcet

Droit à l'héritage / algérie

Bonjour, un homme et une femme mariés possèdent tous les deux des biens. Le mari décède ,sa femme et ses enfants (2 garçons et 4 filles) héritent selo...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
reza

Impositions

Bonjour, Concernant une donation en liquides entre parents et enfants sur une vente de maison, quel est le seuil d'imposition? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ulpien1

Père décédé

Bonjour mon père vient de décéder, il était divorcé de ma mère, et remarié chacun de leur côté. J’ai été reconnu à ma naissance par mon père mais il n...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
condorcet

Frais succession epouse donation dernier vivant

Bonjour, Mon époux vient de décéder nous avions établi une donation au dernier vivant nous avons eu 1 enfant, nos biens pris en compte sont notre ma...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Bibiche3857

Renoncer a l'usufruit

Bonjour, Merci pour votre réponse, la maison est délabrée est elle a une valeur d'environ 25000€ sur 6 ares de terrain. Le notaire m'a préparer le...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ivan2424

Rendre ma part d'héritage à ma mère

Bonjour Ma mère est veuve. Elle vient de vendre sa maison 400000 €. Elle vient d'en acheter une autre d'un montant de 290000 € Le notaire me transm...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
roudoudou22

Répartition d'un prix de vente d'une maison indivis.

Bonjour, avec ma mère et mon frère, nous venons de vendre une maison qu'on détenait en indivision suite au décès de mon père. Il faut savoir que n...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ulpien1

Succession pour enfant non reconnu

Bonjour, Mon père est décédé il y a peu de temps. Il était jeune et il n'avait pas fait de testament. Mon père n'est en réalité pas mon père bio...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
roudoudou22

Droits de succession entre mère fille

Bonjour, Mon beau père va vendre sa résidence principale en 2020 sa femme étant decédée (ma mère) pour partir à l étranger Quels sont mes droits...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Thalie19

Droits de succession pour les enfants d’un premier lit

Bonjour, mon père et ma mère se sont mariés sous le régime de la communauté des biens réduit aux acquêts . Ils ont eu dix enfants de cette union. Ils ...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Coccirebelle

Indivision après succession

Bonjour, au décès de ma mère ma sœur et moi, sommes restée en indivision pour la maison que j habite depuis 30 ans en région parisienne et de la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
HARFANG93

Declaration de succession au deces du 2ième conjoint

Bonjour, Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté de biens meubles et acquêts (ancienne communauté légale). En 2012, au décès de...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
marius

Sci succession

Bonsoir Voila mon père dcd a eu 4 enfants de 3 lits. Il a été marié une fois. Il a acheté sa maison en 1978 avec ma mère puis la mis en SCI en 20...

19 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Misslara45

Succession et endettement

Bonjour, Cela fait un an que ma mère est décèdée, et sommes deux héritiers. Mon frère et moi avons signé la succession il y peu et sommes en indiv...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Romainfavareille

Renonciation

Bonjour, J’ai reçu de ma mère en 2004 un don manuel en argent qui m’a permis d’acheter un petit appartement. Au décès de ma mère en 2013, mes frères...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Exumas

Quels recours ?

Bonjour, MON PÈRE A UNE SCI QU'IL A CRÉE AVEC MA PETITE SOEUR, POUR MONTER SA BOITE. ET MAINTENANT C'EST UNE TIERCE QUI L'A DANS SES MAINS EN CLA...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
condorcet

Concerne une liquidation de succession / belgique

Bonjour, Nous avons signer la liquidation de la succession d heritage, il y a 2 semaines,quand es ce que le notaire adverse doit il payer sur notre ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Angele

Vente bien en indivision

Bonjour, mon ex mari m’a fait une donation d’un terrain acheté par lui 4 ans avant le mariage. Pendant le mariage nous avons détruit l’ancienne maison...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Ulpien1

Donation partage avec réserve d'usufruit

Bonjour, Nous avons acheté mon mari et moi, récemment, un appartement d'un montant de 170000 euros que nous avons souhaité, à cette occasion, donne...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
condorcet

Veuve, je veux vendre ma maison mais un enfant s'y oppose

Bonjour, veuve avec une maison achetée en commun, dont j'ai l'usufruit suite à une donation entre époux , je souhaite vendre cette maison mais une...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
raymonde

Ai-je droit à la part de mon papa vue que je ne suis pas sa fille biologique

Bonjour, Voilà mon père est décédé en mars 2019, nous avions un premier rendez-vous chez le notaire avec ma maman mon frère et ma soeur rendez vous ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
schoutse

Renseignement sur un testament

FCDDV peut 'il me donner la date d'enregistrement du testament et quel testament ? merci

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
condorcet

Recherche d'héritier et succession

Bonjour, mon oncle étant décédé depuis plus d’un an, ma mère et ses frères et sœurs doivent attendre (apparemment) que le notaire retrouve les possib...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
condorcet

Vérifier un acte de vente

Bonjour, Mon père a vendu à mon frère sans consulter mon frère et moi Je soupçonne des fausses signatures . Comment vérifier cette vente ? Si c’e...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
condorcet

Héritage d'un oncle suite à un testament

Bonjour mon oncle a fait un testament en ma faveur , à son décès ,quelle somme me reviendra sur son habitation qui vaut 120.000€, après déduction ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
condorcet

Jl'gataire universelle avec les 2/3 2 eme héritiers1/3 testament authentique

Madame, Monsieur, par testament authentique devant notaire et témoins, notre mère me nomme légataire universelle avec les 2/3 et à mon frère 1/3 allé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Ulpien1

Testament en faveur d'un demi-frère à l'exclusion des autres demi-frère et soeur

Bonjour, J'ai 3 questions, sachant que je n'ai pas d'enfant: 1) est-ce qu'un demi-frère et un frère sont égaux vis à vis des droits de succession?...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Lyabyagda

Décès d’un parent pacsé + testament

Bonjour, Voici la situation: j’ai un frère et notre père, divorcé de notre maman puis pacsé avec sa nouvelle compagne, a établi un testament léguant...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Gayomi

Dépot de garantie d'un local commercial vendu par la succession

Bonjour L'indivision est constituée de 5 personnes: la veuve qui a l'usufruit de la totalité et propriétaire du quart et 4 enfants issus de lits diff...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Gayomi

Succession maison parents mariés

Bonjour, Mes parents avaient achetés ensemble une maison (ils étaient mariés) mon père est mort quand j’etais enfant, j’ai maintenant 20 ans et un p...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
roudoudou22

Donation partage, puis abdication d'usufruit, puis je vendre sans mes frères?

 Résolu

Bonjour, - il s'agit d'une donation partage de 1989 d'un couple à ses 3 enfants (chacun 2 appartements distincts) avec usufruit des parents - en 19...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
condorcet

Certificat hérédité bloquée par un frère car il refuse d'accepter l'héritage

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en juillet 2018, nous sommes 10 héritiers (notre mère et 9 enfants) nous avons tous signés l'acceptation de successio...

15 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Gayomi

Usufruit en urgence

Bonjour, Mon mari et moi nous sommes mariés en décembre 2017 suite à la découverte de maladies graves. Nous avons une fille de 16 ans et mon mari un...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
condorcet

Ma mère a hérité de mon grand père maternel

Bonjour, Juste une question lors du décès de mon grand père.. c'est vieux..ma maman a hérité de la maison et grand terrain..elle y vit depuis 20 an...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
BmV

Vente de maison

Bonjour, Suite au décès de notre père il y’a 3 ans nous avons hérité de sa maison (2 enfants ) hors ma grand mère qui vivais avec lui à un droit d h...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Gayomi

Partage des biens immo

Bonjour mes parents viennent de deceder . nous sommes 3 freres et soeur à heriter. Dans le cas ou nous decidons de garder la maison , je suppose qu ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
condorcet

Fils décédé sans héritage : dettes

bonjour Mon fils est décédé, sans héritage - sans héritier --, reçoit toujours des factures après son décés, je suis la mère, est ce que je dois pay...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Gayomi

Comment procéder pour revenir sur une signature de succession

Bonjour, Comment procéder pour revenir sur ma signature de renonciation envoyée au notaire qui a enregistré cette renonciation de la succession d'un...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Gayomi

Moitié indivise en usufruit

Bonjour a tous Besoin d'explication Je possédé la Nue-propriété et la moitié indivise en usufruit d'une maison. La personne (B) possède la moit...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Ulpien1

Donner mon bien qu'à un de mes enfants

Bonjour, je souhaite m'acheter une maison mais je voudrais qu'à mon décès;pouvoir le laisser qu'à un de mes enfants étant en très grand froid depuis...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
lulu

Refus de vente de la maison par 1 héritier sur 3

Bonjour, Ma grand mère veut vendre sa maison dont son héritiers elle et ses 2 fils mais l’un d’entre eux s’y oppose que faire??? Idem pour la voitur...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
condorcet

Sci avance d'hoirie

Bonjour, En 2003 mes parents m'ont fait intégrer un sci immobilière avec mon frère à répartition égale de parts entre nous mais de façon à nous ren...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
condorcet

Frais d obseques

Bonjour Mon papa est décédé il y a peu, j ai fais une renonciation a succession a cause de dettes. La facture des frais d obseques a été envoyée a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
condorcet

Frais recherche généalogiste

Bonjour Nous sommes 3 héritiers du coté maternelle d'un cousin et avons fourni au notaire les livrets de famille (et la généalogie de notre famill...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
condorcet

Succession bloquée

Bonjour, Après l'envoi d'un courrier recommandé d'une sommation de prendre parti dans la succession ). N'ayant pas eu de réponse à ce courrier aprè...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
condorcet

Succession france/espagne

Bonjour, J ai fait une renonciation à succession en France lors du deces de mon pere ( origine espagnol naturalisé francais). Sa mère espagnol est d...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Fred2149
Résultats 12801 - 12850 sur un total de plus de 50 000