Procuration sur mineur / Assurance vie
sabine69
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père a ouvert une assurance-vie ou je suis la seule bénéficiaire, j’étais mineure. Il est décédé.
Étant mineure ma mère a eu ma procuration pour tout ce qui concerne les comptes. Est-ce possible pour un parent d’avoir accès à l’assurance-vie d’un de ses enfants bénéficiaire ?
Aujourd’hui je suis à la recherche de cette assurance-vie. Je soupçonne un recel successoral.
Mon père a ouvert une assurance-vie ou je suis la seule bénéficiaire, j’étais mineure. Il est décédé.
Étant mineure ma mère a eu ma procuration pour tout ce qui concerne les comptes. Est-ce possible pour un parent d’avoir accès à l’assurance-vie d’un de ses enfants bénéficiaire ?
Aujourd’hui je suis à la recherche de cette assurance-vie. Je soupçonne un recel successoral.
A voir également:
- Procuration sur mineur / Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
1 réponse
Est-ce possible pour un parent d’avoir accès à l’assurance-vie d’un de ses enfants bénéficiaire ?
Puisque vous étiez mineure, votre mère est intercédé en votre nom en sa qualité de représentant légal d'un mineur.
Aujourd’hui je suis à la recherche de cette assurance-vie.
Le contrat n'existe plus.
La somme a du être placée sur un compte-épargne à votre nom.
Posez la question à votre mère.
Je soupçonne un recel successoral.
Lorsque ce soupçon sera devenu une certitude vous agirez en conséquence.
Puisque vous étiez mineure, votre mère est intercédé en votre nom en sa qualité de représentant légal d'un mineur.
Aujourd’hui je suis à la recherche de cette assurance-vie.
Le contrat n'existe plus.
La somme a du être placée sur un compte-épargne à votre nom.
Posez la question à votre mère.
Je soupçonne un recel successoral.
Lorsque ce soupçon sera devenu une certitude vous agirez en conséquence.