Conduire un véhicule de son propriétaire décédé?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
- - Dernière réponse : wa_4903
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
- 27 mai 2019 à 23:10
Bonjour,

Suite au décès d'un grand parent, je me demande si je peux continuer à utiliser son véhicule

En effet, J'utilisai quotidiennement son véhicule déjà bien avant son décès (véhicule prêté), ce grand parent devait même me mettre comme second conducteur via à vis de son assurance

Ses héritiers, son fils et sa fille sont d'accord pour que je continue à l'utiliser

Je précise que pour l'heure, aucun notaire n'a été mandaté (décès tout récent)

La question que je me pose, c'est via à vis de l'assurance, le titulaire du contrat n'étant plus, est-ce que l'assurance ne cesse pas automatiquement?

Merci de m'éclairer.

Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
297
1
Merci
Bonjour,

Le véhicule est toujours assuré, au profit des héritiers. C'est la loi : Article L121-10 du Code des assurances
Appelez l'assurance pour vous le faire confirmer. Par contre il faut vous enregistrer comme conducteur sur le contrat. Le contrat d'assurance ne vous couvrira pas s'il apprend que vous prenez quotidiennement le véhicule.

N'oubliez pas de payer les mensualités, c'est la condition : continuer d'exécuter les obligations de l'assuré décédé.

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21400 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

wa_4903
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
-
Merci pour le retour, et les informations
On va se renseigner auprès de son assurance des qu'on se fera remettre l'acte de décès
Cordialement
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une