Assurance vie sans clause et Principe de représentation, Help !!!

-
Bonjour,
Je suis bénéficiaire d'une assurance vie sans clause apparente, qui appartenais à ma grand mère récemment décédée, L'assurance vie de ma grand mère est divisé entre ses héritiers (mon oncle ma tante et la part qui devait revenir à mon père), ensuite la part qui devait revenir à mon père et ensuite divisé entre les héritiers de ma grand mère (car absence de clause je suppose) soit ma tante, mon oncle et les enfant de mon père (soit moi même, mes frères et ma soeur) , ce que j'ai du mal mal à comprendre c'est pourquoi le principe de représentation ne s'applique-t-il pas ? ou plutôt pourquoi s'applique-t-il dans second temps (soit il s'applique soit il ne s'applique pas mais le fait que ce soit dans un second me trouble profondément) , car je me trompe sûrement mais il me semble logique que ce qui devais revenir à mon père devrai revenir à ses enfants et non être divisé une fois encore entre ses enfants, mon oncle et ma tante qui ont de surcroît déjà reçu leurs part..
Si quelques-uns peuvent m'éclairer de leurs lumières je vous en remercierai car moi je patauge... ^^
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
5717
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
1533
1
Merci
Je suis bénéficiaire d'une assurance vie sans clause apparente
"sans clause apparente" ne veut pas dire grand chose et ne permet pas de vous aider.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22051 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Gayomi
Messages postés
5717
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
1533 -
Il doit manquer des éléments. Qu'en dit le notaire ?
Je ne lui en ai pas encore parlé, j'ai reçu les premiers papiers avant-hier, mais je dois dire que le seul contact que j'ai eu avec lui pour l'instant se résume à une demande de numérisation du livret de famille.
Que me conseillez vous de faire en attendant que la situation se clarifie, doit je renvoyer les pièce demandé par la banque ou attendre ?
Gayomi
Messages postés
5717
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
1533 -
Demandez conseil à votre notaire.
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une