A voir également:
- Enlever le nom du fils pour le remplacer par mon petit fils car tres insolent et
- Puis-je louer un appartement à mon nom pour mon fils - Forum Louer un logement
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
3 réponses
djivi38
Messages postés
52343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
15 426
12 juin 2019 à 05:44
12 juin 2019 à 05:44
bonjour,
pas très clair votre texte...
"enlever le nom" de votre fils : l'enlever d'où ?
"mettre le nom de mon petit fils " : où ?
S'il s'agit d'un testament : vous pouvez toujours le modifier (mais ne pourrez pas déshériter votre fils : il a droit à sa part réservataire) : voyez votre notaire, il vous expliquera.
S'il s'agit d'une assurance-vie : pareil, vous pouvez modifier les noms des bénéficiaires. Contacter votre assureur.
cdt.
pas très clair votre texte...
"enlever le nom" de votre fils : l'enlever d'où ?
"mettre le nom de mon petit fils " : où ?
S'il s'agit d'un testament : vous pouvez toujours le modifier (mais ne pourrez pas déshériter votre fils : il a droit à sa part réservataire) : voyez votre notaire, il vous expliquera.
S'il s'agit d'une assurance-vie : pareil, vous pouvez modifier les noms des bénéficiaires. Contacter votre assureur.
cdt.
Gayomi
Messages postés
19239
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
10 404
12 juin 2019 à 22:48
12 juin 2019 à 22:48
S'il s'agit d'une assurance-vie, vous pouvez librement modifier le nom du bénéficiaire. Consultez votre banquier pour la marche à suivre.
12 juin 2019 à 14:26
Mais par son attitude , je veux changer le nom du bénéficiaire en cas de mon décès....et y mettre celui de mon petit fils est ce possible? lui il bénéficie déjà de l appart
12 juin 2019 à 16:52
un contrat de QUOI ???????????