Enlever le nom du fils pour le remplacer par mon petit fils car tres insolent et

-
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller mon fils seul héritier] est très insolent et méprisant envers moi, je veux enlever son nom chez le notaire et mettre le nom de mon petit fils ..est ce possible
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25689
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
4890
1
Merci
bonjour,

pas très clair votre texte...
"enlever le nom" de votre fils : l'enlever d'où ?
"mettre le nom de mon petit fils " : ?

S'il s'agit d'un testament : vous pouvez toujours le modifier (mais ne pourrez pas déshériter votre fils : il a droit à sa part réservataire) : voyez votre notaire, il vous expliquera.

S'il s'agit d'une assurance-vie : pareil, vous pouvez modifier les noms des bénéficiaires. Contacter votre assureur.

cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21246 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, en effet je devrais préciser cette demande concerne un contrat fait ma banque, et mon héritier d office est mon fils , lui étant lmon seul héritier
Mais par son attitude , je veux changer le nom du bénéficiaire en cas de mon décès....et y mettre celui de mon petit fils est ce possible? lui il bénéficie déjà de l appart
djivi38
Messages postés
25689
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
4890 > Jeany -
"cette demande concerne un contrat fait ma banque"
un contrat de QUOI ???????????
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
5700
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
1520
0
Merci
S'il s'agit d'une assurance-vie, vous pouvez librement modifier le nom du bénéficiaire. Consultez votre banquier pour la marche à suivre.
Commenter la réponse de Gayomi
0
Merci
Bonjour,

En fait c est une assurance en cas de décès du souscripteur, mon héritier et bénéficiaire est mon fils, je veux changer ce nom , je verrai avec mon banquier
Le bénéficiaire, reçoit dans le cas de mon décès une somme mensuelle pendant 1 an
Commenter la réponse de Jeany
Dossier à la une