Succession a plusieurs degrés

La - 13 juin 2019 à 14:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 juin 2019 à 14:56
Bonjour , pouvez vous m indiquer ce que la loi prévoit dans le cas où un héritage n a pas été ouvert (arrières grands parents décédés, mon grand père n a jamais refusé l héritage ni accepté) un bien immobilier est en jeu.(celui ci est en mesure de protection car il est abîmé et tombe en ruine). Mon grand père étant à son tour décédé, mon père doit il refuser l héritage de son grand père pour accéder à l héritage de son père ? Merci par avance.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
13 juin 2019 à 14:56
ce que la loi prévoit dans le cas où un héritage n a pas été ouvert
Une succession s'ouvre automatiquement par les seuls effets de la loi.
Il appartient aux ayants droit de la conserver en la revendiquant dans le délai de 30 ans ou d'y renoncer.

mon grand père n a jamais refusé l héritage ni accepté
A défaut de l'avoir refusée, il est néanmoins déchu de ses droits non revendiqués dans les 30 ans suivant l'ouverture de la succession.

Mon grand père étant à son tour décédé, mon père doit il refuser l héritage de son grand père pour accéder à l héritage de son père ?
Il n'est plus possible de ressusciter des droits prescrits, sinon les descendants de Louis XVI , guillotiné le 21 janvier 1793 , pourraient encore revendiquer sa Couronne, nonobstant la prise de la Bastille !!!
0