Succession bloquée

Antoine75 - 14 juin 2019 à 17:45
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 juin 2019 à 20:09
Bonjour,
Après l'envoi d'un courrier recommandé d'une sommation de prendre parti dans la succession ).
N'ayant pas eu de réponse à ce courrier après 2 mois ils sont réputés acceptant pur et simple.

Et depuis la succession de mon père n'avance plus car 2 de mes frères et sœurs veulent contester le testament olographe laissé par mon père.
Soit, seulement aucune action en justice n'a été initiée pour cela et entre temps le notaire m'indique qu'il ne fera pas avancer la succession tant que le testament est contesté.

D'après ce que je voit sur internet, il faut intenter une action en justice pour contester le testament, donc dans les faits le testament n'est pas contesté pour le moment? ( Seul le notaire ayant reçu un courrier recommandé de ces 2 personnes voulant contester le testament)
Et donc le notaire devrait faire avancer la succession ?

Je ne comprends plus qui je dois forcer à agir dans ce contexte ?

Merci de votre aide !

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
14 juin 2019 à 19:03
le notaire devrait faire avancer la succession ?

Le testament étant contesté, votre notaire est bloqué et ne peut faire avancer le dossier.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
Modifié le 14 juin 2019 à 20:10
Je ne comprends plus qui je dois forcer à agir dans ce contexte ?
Ne vous trompez pas de cible.
Votre adversaire est votre fratrie et non le notaire dont l'action est paralysée.
La force d'inertie exercée par vos 2 frères ne peut qu'être combattue par une action en justice.
Mettez-vous en rapport avec un avocat.
0