Création de sci entre concubins
louloudu40
-
louloudu40 -
louloudu40 -
Bonjour,
je suis en concubinage depuis 6 ans avec mon compagnon. Ce dernier possède en bien propre une maison qu'il a mis en location. De mon côté je suis propriétaire d'une maison dans laquelle nous habitons ensemble. J'ai 3 enfants d'un précédent mariage et mon compagnon a lui même 2 enfants d'une précédente union. Nous avons chacun de notre côté un prêt immobilier pour nos biens respectifs. Actuellement, nous n'avons donc aucun droit en cas de décès sur les biens de l'autre. Est-il possible de créer une SCI à 2 en faisant racheter nos biens immobiliers respectifs par la SCI et se protéger en cas de décès de l'un ou de l'autre ? Est-il possible que la SCI fasse un prêt pour racheter les 2 maisons ?
je suis en concubinage depuis 6 ans avec mon compagnon. Ce dernier possède en bien propre une maison qu'il a mis en location. De mon côté je suis propriétaire d'une maison dans laquelle nous habitons ensemble. J'ai 3 enfants d'un précédent mariage et mon compagnon a lui même 2 enfants d'une précédente union. Nous avons chacun de notre côté un prêt immobilier pour nos biens respectifs. Actuellement, nous n'avons donc aucun droit en cas de décès sur les biens de l'autre. Est-il possible de créer une SCI à 2 en faisant racheter nos biens immobiliers respectifs par la SCI et se protéger en cas de décès de l'un ou de l'autre ? Est-il possible que la SCI fasse un prêt pour racheter les 2 maisons ?
A voir également:
- Création de sci entre concubins
- Sci - Guide
- Code ape sci - Forum revenus fonciers
- Sci embauche maçon - Forum Immobilier
- Sci edf pro ou particulier - Forum Consommation
- Modèle de bilan de liquidation sci pdf - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Est-il possible de créer une SCI à 2 en faisant racheter nos biens immobiliers respectifs par la SCI
Il suffit de les apporter à la SCI.
En contrepartie chaque apporteur recevra un nombre de parts de la SCI selon la valeur des biens apportés.
et se protéger en cas de décès de l'un ou de l'autre ?
Créer une SCI ne protège rien ni personne.
Au décès du premier ses parts seront recueillies par ses héritiers.
Son associé n'aura rien de + que ses propres parts.
Est-il possible que la SCI fasse un prêt pour racheter les 2 maisons ?
Cela ne changera rien au problème.
Lequel des 2 remboursera le prêt ?
Votre montage se présente comme une donation déguisée !
Ce plan peut vous coûter très cher.
Il suffit de les apporter à la SCI.
En contrepartie chaque apporteur recevra un nombre de parts de la SCI selon la valeur des biens apportés.
et se protéger en cas de décès de l'un ou de l'autre ?
Créer une SCI ne protège rien ni personne.
Au décès du premier ses parts seront recueillies par ses héritiers.
Son associé n'aura rien de + que ses propres parts.
Est-il possible que la SCI fasse un prêt pour racheter les 2 maisons ?
Cela ne changera rien au problème.
Lequel des 2 remboursera le prêt ?
Votre montage se présente comme une donation déguisée !
Ce plan peut vous coûter très cher.
Changez de plan.
Ou pacsez-vous.
Avec un testament le survivant peut recueillir ne serait-ce que l'usufruit des biens du défunt pour assurer sa sécurité ...................et sans droit de succession.