Comment procéder pour revenir sur une signature de succession

jizel -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment procéder pour revenir sur ma signature de renonciation envoyée au notaire qui a enregistré cette renonciation de la succession d'une de mes soeurs décédée au mois de mai 2019. En fait, revenir sur ma décision me permettrait, après avoir bien réfléchi pendant une semaine, de renouer positivement avec mes 3 soeurs qui restent.
S'il vous plaît, il me faut une autre réponse que cela peut-être dans 30 ans plus tard ou encore 10 ans plus tard comme je le lis sur le forum.
Merci de la réponse. Cordialement : Mme Gisèle Gervais
A voir également:

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Le notaire n'enregistre pas la renonciation. Seul le greffe du TGI le fait et vous adresse un récépissé.Le notaire ne fait que transmettre le document CERFA de renonciation.
1
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

S'il vous plaît, il me faut une autre réponse que cela peut-être dans 30 ans plus tard ou encore 10 ans plus tard comme je le lis sur le forum.
Ces 10 ou 30 ans représentent le délai maximum pour revendiquer une succession.
Il était de 30 ans et a été ramené à 10 ans à partir du 1°janvier 2007.
Avant cette prescription décennale il est toujours possible de révoquer une renonciation à une succession tout autant qu'un autre héritier ne l'ait pas acceptée à votre place.
Mettez-vous en rapport directement avec le notaire chargé du règlement de la succession auquel vous avez envoyé votre renonciation.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Le décès est récent. Renseignez-vous vite auprès du notaire ou du greffe du tribunal. Il est possible que votre notaire n'ait pas encore transmis le document de renonciation.
0