Les discussions

Achat maison

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis plusieurs années. Et nous aurions souhaité l'acheter. Le propriétaire était d'accord de vendre av...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Gust1

Ne pas payer l'indemnité d'occupation??

Bonjour à tous!! Voilà, mon père est décédé en Juillet 2018, il a eu 2 enfants: Moi-même(reconnue) et un fils qu'il n'a pas reconnu , et avec lequ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
seve971

Virement sur le compte dès heritiers

Bonjour, ma mère est décédé le 08/01/2019, le compte a été bloqué et la banque a versé le solde du compte à ma mère au notaire le20/06/2019.colbien de...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Gayomi

Maison de retraite et vente immobilière

Bonjour, Notre mère a de graves troubles cognitifs et va être prochainement placée en EHPAD elle est propriétaire de sa maison et je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
GKLONE

Demande d'acomptes sur partage de succession

Bonsoir Mon mari est décédé il y a 5 ans. NOus avons une fille et mon mari a une autre fille d'une premiere union. Nous étions mariés sans contrat d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Lenavierne

Renonciation assurance vie au profit du descendant

Bonjour, Ma grand mère avait souscrit 2 assurances vies au profit de ses 2 enfants : sa fille (qui est ma mère) et son fils (qui est mon oncle) ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
wa_4903

Assurance-vie clause bénéficiaire

Bonjour, Ma mère, décédée, avait souscrit une assurance-vie avec clause bénéficiaire : "mes enfants à parts égales ou à défaut les ayants-droits d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Ulpien1

Recours ou non à un notaire lors du décès du mari

Bonjour, Pouvez-vous svp me préciser si l'on doit obligatoirement avoir recours à un notaire au moment du décès du mari, lorsqu'une donation au dern...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
roudoudou22

Succession de frère

 Résolu

Bonjour, J'ai un frère décédé récemment , ces 3 enfants on déshérité vu les dette , maintenant il parait que cala retombe sur ces frères et sœurs....

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Bernard_Dupon

Donner sa part à l'usufruitier

Bonjour, le logement de mes parents ayant été acheté avant leur mariage, mon père en était pleinement propriétaire. Il s'avère donc que dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
condorcet

Recel en succession

Bonjour que signifie EXACTEMENT recel en succession. Mon frère n'assigne en recel en succession parce que mon père a effectué des versements s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
condorcet

Mes droits de succession

 Résolu

Bonjour, Je suis l usufruitier d une maiso en Belgique et mes deux enfants nu propriétaire m’a fille a 12 ans mon fils 18 ... mon mari et moi étais ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Joly

Maison succession

Bonjour, mon oncle Jean est décédé il y a plus de 10 ans il partage la maison avec une cousine Sophie mais malheureusement il y a 22 héritiers 5 n'o...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
condorcet

Droit succession france-canada-suisse

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel droit de succession s’applique dans le cas suivant : Mon père est français et vit en suisse en tant que rés...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Un-jour-ailleurs

Vente maison après succession

Bonjour, marié avec une donation entre époux puis mon mari avait une fille essui dans première mariage, décédé en 2017 les droits de succession faites...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
condorcet

Succession/pension de reversion

Bonjour, Je vous écris car mon papa est dans un état physiologique critique et que les possibles questions de succession/pension de reversion doiv...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
condorcet

Succession et vente

Bonjour, Je suis perdue. Ma grand mère paternelle qui était veuve est décédé. Puis mon père fils unique aussi l'année d'après. Il laisse une femme e...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
condorcet

Actes d'administration ou pas

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois personnes en indivision. Un des trois a pris la décision de se retirer d'un mandat de vente. Ce dernier est donc caduc. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
dede3614

Voiture de mon fils dcd

Bonjour, si la voiture de mon fils dcd appartient a l etat qui vient la chercher combien de temps cela peu durer svp

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Gayomi

Donation de parents belges à leur fille belge d'un immeuble en france.

Bonjour! Les parents sont belges, résidants en Belgique, veulent faire donation à leur fille belge, résidant en Belgique, une habitation en France. Co...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Ulpien1

Meubles en france

Bonjour, Dans le cas d'une succession le notaire veut venir faire l'inventaire des meubles qui ont ete achetés chez ikea il y a 30 ans. Combien c...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Ulpien1

Loi sarkosy

 Résolu

bonjour, je souhaiterai savoir si la loi Sarkosy que j ai beneficier tout les 6 ans 150 000 meuros.en 2012 dois attendre 2027 ou c est valable pour 2...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Ulpien1

Rachat nu propriété

Bonjour, En 2003 ma maman a fait une donation de son vivant. Nous sommes mon frère et moi. Il y a la maison de ma mère dont elle a l usufruitet a un ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Maia

Fils vs belle mère

Bonjour, Voilà mon histoire j'aimerais savoir si mon père peuvent déshériter au profit de ma belle-mère ils ne sont pas marié pas d'enfant je suis l...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Megal

Voiture e mon fils decede

 Résolu

Bonjour,mon fils est decede l'annee derniere d'un accident de travail.il a laisse sa voiture dans un hangar a l'abri.la voiture n'ai plus assuree.il a...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
momo

Renonciation

Bonjour, Suite au décès de notre mère, nous avons renoncé à la succession. Cependant, il ya toujours la voiture qui est sur une de mes places de par...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
GKLONE

Impots

Bonjour, A la suite d'une erreur du notaire, nous avons payé trop d'impôts sur la succession et cela fait plus de deux ans que le Centre des Impôts...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Gayomi

Que faire quand le notaire n'envoie pas la liste des biens ?

Bonjour, mon père est décédé en 2018 et a laissé une succession immobilière sans testatment pour laquelle il était en litige avec sa soeur. J'ai envoy...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Gayomi

Objet :rajouter un héritier

Bonjour Nous avons hériter de la succession de mon père Actuellement nous aimerions rajouter ma mère sur l act de succession N étant pas marier ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
GKLONE

L'assurance vie cnp et vivaccio

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance vie cnp et vivaccio y t'il deux assurances distinctes car en consultanr les papiers il n'y a pas le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
GKLONE

Donnation de son vivant

Bonjour, mon conjoint étant dans l'incapacité de se déplacer chez un notaire nous souhaiterions lui , son fils et moi faire des démarches pour donat...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Savoir pour un testeman

Bonjour, ma mère décédé et il a des enfants sont ils obligés d être présent à la lecture

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
condorcet

Erreur du notaire

Bonjour oubli du notaire d'une donation et erreur du taux des droits de succession , les impôts nous réclament le versement de 17 734€ + intérêts ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
roudoudou22

Séparation et donation

Bonjour, Je suis séparé de ma concubine et nous avons un bien en commun en indivision 50/50, nous avons 3 enfants dont 2 qui sont majeurs. Elle a...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
condorcet

Vente parcelle et usufruit.

Bonjour. Nous sommes nu-propriétaires [frères et sœurs] d’une maison occupée aujourd’hui par nos parents [usufruitiers]. Il est question de vendre u...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Gayomi

Se séparer d'une indivision

Bonjour après le décès de nos parents je suis en indivision 50/50 sur l'immobilier je veux le partage des biens mais la deuxième personne ne répon...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Ulpien1

Testament d’un pacs

Bonjour, je suis prioritaire j’ai 2 enfants.je voudrais me pacser et rédiger un testament olographe mais je ne sait pas comment faire.je souhaiterai ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
condorcet

Droit de succession entre frère et soeur

Bonjour, mon père a perdu son frère, son frère était en indivise avec sa soeur sur la maison ou il habitait. Le notaire demande a mon père 23 000 €, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Gayomi

Récompense pour un appartement locatif

Bonjour, En cours de divorce par consentement mutuel (marié sans contrat de mariage), nous avons investi, il y quelques années, dans l'acquisition d...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Rallus

Suite de l'héritage des parents entre frère et soeur

Bonjour Avec ma soeur nous sommes passés devant le notaire et avons régularisé celle-ci et payé les droits de succession. Que se passe -t'il ensui...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
tetralysal

Valeur de l' usufruit au décès

Ma Mère est décédée en 1999 laissant mon Père survivant âgé de 74 ans. Le patrimoine communautaire était de 40 000 euros. Au moment de la liquidatio...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Gayomi

Obtenir cerfa 2738 depuis l'étranger.

Bonjour, Sachant que je réside à l’étranger et donc il m'est impossible de me rendre au centre des impôts du défunt, est il possible d'obtenir le CER...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Guill

Transfert donation-partage

Bonjour, Mon père (83 ans)pour des raisons financières ne peut pas faire de travaux dans la maison qu'il m'a attribué en donation partage il y a 20 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Gayomi

Donation parents enfant qui veut rembourser

Bonjour, Mon époux et moi-même avons fait un don manuel à notre fils de 122.000 € soit 61.000 € euro par donateur pour acquérir sa maison. Cette m...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Gayomi

Durée de la procédure de succession

 Résolu

Bonjour, Le Père de mon ami est mort en Février 2019 et elle a mandater une le notaire pour la représenter car elle habite à 650 km du défunt. Là Mè...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
RCM

Vendre sa maison à un enfant en viager

Bonjour, j ai 2 enfants dont un qui ne veut plus me voir. J’aimerai laisser une plus importante partie de mon bien à mon autre enfant. J’ai déjà fai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Gayomi

Vente d'un bien avant la succession

Bonjour, Mon père est décédé en mars 2019. On a mis en vente la maison. Ma question est. Est ce qu'il est possible de faire la succession au moment ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Gayomi

Don en liquide

Bonjour, je voudrai faire un don de 10000 euros à mon neveu et je voudrai aussi aussi acheter une voiture neuve (12000 euros) à ma sœur. Quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Gayomi

Don manuel de mon père agé de plus de 80 ans

Bonjour, Mon père (âgé de 82 ans) s'apprête à me donner 50000€. J'ai déjà reçu la même somme de mes parents il y a 3 ans, que je n'avais pas déclaré...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Gayomi

Assurance

Bonjour, ma mère a souscrit une assurance vie avec comme bénéficiaires mes 2 frères et moi. Elle a modifié son testament chez le notaire en m'excluan...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Komar
Résultats 12601 - 12650 sur un total de plus de 50 000