Droit de succession?
Dali67100
-
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère souhaite vendre sa maison après le décès de son mari qui n’est pas mon père. Ils ont un fils ensemble qui va hériter de 60% de la somme de la vente et ma mère 40% selon ses dires. J’aimerais savoir si je suis inclus dans cette succession ou si je n’ai Légalement droit à rien? Merci pour votre réponse
Ma mère souhaite vendre sa maison après le décès de son mari qui n’est pas mon père. Ils ont un fils ensemble qui va hériter de 60% de la somme de la vente et ma mère 40% selon ses dires. J’aimerais savoir si je suis inclus dans cette succession ou si je n’ai Légalement droit à rien? Merci pour votre réponse
A voir également:
- Droit de succession?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Droit de succession cousin - Guide
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
si je n’ai Légalement droit à rien?
Rien de rien.
Vous n'étiez pas l'héritier de feu votre beau-père.
Depuis son décès, la propriété de cette maison est entre les mains de votre mère et de votre frère utérin.
Ensemble dans l'indivision le produit de la vente leur sera reversé par le notaire à 60/40.
Rien de rien.
Vous n'étiez pas l'héritier de feu votre beau-père.
Depuis son décès, la propriété de cette maison est entre les mains de votre mère et de votre frère utérin.
Ensemble dans l'indivision le produit de la vente leur sera reversé par le notaire à 60/40.