A voir également:
- Fils vs Belle mère
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma belle-fille quitté mon fils - Forum Divorce
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
29 juin 2019 à 00:15
29 juin 2019 à 00:15
si mon père peuvent déshériter au profit de ma belle-mère
Vous déshériter non, par contre il peut disposer à sa convenance , par exemple au profit de votre belle mère de la quotité disponible qui, dans le cas de votre père s'établira à 50% de l'actif net qui composera sa succession au jour de son décès.
Si ma belle-mère venait a hérité d'une partie serait-il possible d'engager des actions en justice ?
Si elle devait recevoir, par voie testamentaire, plus de 50 % de l'actif net, vous seriez fondé à intenter une action en réduction.
Vous déshériter non, par contre il peut disposer à sa convenance , par exemple au profit de votre belle mère de la quotité disponible qui, dans le cas de votre père s'établira à 50% de l'actif net qui composera sa succession au jour de son décès.
Si ma belle-mère venait a hérité d'une partie serait-il possible d'engager des actions en justice ?
Si elle devait recevoir, par voie testamentaire, plus de 50 % de l'actif net, vous seriez fondé à intenter une action en réduction.
29 juin 2019 à 09:28
Merci de votre réactivité .