Donner sa part à l'usufruitier
Js
-
1 juil. 2019 à 12:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 juil. 2019 à 12:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 juil. 2019 à 12:51
A voir également:
- Donner sa part à l'usufruitier
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Donner un nom à sa maison - Forum Immobilier
- Donner la moitié de sa maison à son conjoint - Forum Donation-Succession
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
- Terrain à donner gratuitement - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
1 juil. 2019 à 12:51
1 juil. 2019 à 12:51
si j'ai le droit de 'donner' ma part à ma mère, afin qu'elle puisse avoir la possibilité de vendre si elle le souhaite
Une formule plus simple répondrait à votre préoccupation de protéger votre mère.
La vente de ce logement se ferait par les 3 détenteurs de droits dans la propriété de ce logement, elle pour les siens en usufruit et les 2 enfants les leurs en nue-propriété.
Ensuite, vous achetez ensemble le nouveau logement elle pour l'usufruit, vous 2 pour la nue-propriété.
Ainsi chacun retrouvera ses droits intacts dans la propriété du bien acquis.
Soit un simple transfert de droits de l"immeuble A sur l'immeuble B.
Il suffira de le dire au notaire afin que l'origine des deniers investis apparaisse dans l'acte dans le respect des droits de chacun.
Une formule plus simple répondrait à votre préoccupation de protéger votre mère.
La vente de ce logement se ferait par les 3 détenteurs de droits dans la propriété de ce logement, elle pour les siens en usufruit et les 2 enfants les leurs en nue-propriété.
Ensuite, vous achetez ensemble le nouveau logement elle pour l'usufruit, vous 2 pour la nue-propriété.
Ainsi chacun retrouvera ses droits intacts dans la propriété du bien acquis.
Soit un simple transfert de droits de l"immeuble A sur l'immeuble B.
Il suffira de le dire au notaire afin que l'origine des deniers investis apparaisse dans l'acte dans le respect des droits de chacun.