Demande d'acomptes sur partage de succession

Lenavierne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 16:43
Lenavierne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 19:03
Bonsoir
Mon mari est décédé il y a 5 ans. NOus avons une fille et mon mari a une autre fille d'une premiere union.
Nous étions mariés sans contrat de mariage
Nous avions achete un bien : un terrain règle par mon epoux et l'acte d'achat est à nos 2 noms, sur lequel nous avons fait construire une maison réglée par un emprunt à nos 2 noms.
Cette maison à ete vendue il y a 4 ans et la fille aînée de mon mari freine toute tentative de succession car demande que toute la valeur de la maison soit à l'actif de son pere.
En fevrier 2017 mon avocat a fait une action en justice et ma belle fille à ete déboutée de tout c'est à dire que mon epoux avait à son actif la moitié de la vente et moi aussi
Le tribunal a de plus demande dans son jugement du 7 Decembre 2017 l'exécution provisoire de celui-ci.
Ma belle-fille a fait appel de ce jugement, appel qui n'a pas encore eu lieu
Comment faire pour faire exécuter ce jugement en attendant l'appel
De plus rien n'avance mon avocat me précisant sans arrêt que l'exécution provisoire risque d'entraîner des problèmes ???? à ma fille et à moi donc il souhaite negocier ce que nous avons accepté mais la fille de mon epoux reste sourde à tout.
J'ai 3 questions :
Comment faire exécuter le jugement de première instance qui date de Decembre 2017 ?
Me conseillez-vous de changer d'avocat ?
Puis-je demander un acompte sur la succession puisque tout l'argent de la vente est chez La notaire ?
Je remercie par avance tous ceux Qui prendront le temps de me donner des Reponses ou des conseils
Bonne soirée
Cordialemeent

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
1 juil. 2019 à 17:05
Bonjour
Que signifie exactement "un terrain réglé par mon époux"? Avec quel argent?
0
Lenavierne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
1 juil. 2019 à 19:03
Le terrain à ete réglé par de l'argent venant de mon epoux
Des La vente de la maison ma fille et moi avons déclaré au notaire de la fille ainee de mon mari que nous étions d'accord pour que le prix du terrain soit mis à l'actif de mon mari - nous avons toutes les preuves de cette declaration.
Notre problème c'est le silence et l'absence de reponse de la part de cette personne car notre avocat lui a fait plusieurs propositions de notre part concernant le prix de ce terrain et nous avons meme propose que le montant le plus élevé de l'expertise faite pour le terrain soit retenu et mis à l'actif de mon epoux.
Nous sommes face un un mutisme complet.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement
Peut-être avez-vous d'autres conseils précieux à me donner
Je vous souhaite une bonne soiree
0