Faire une succession
maddi52
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ma mère vient de décédé mon père lui est dejà décédé en 2016 etant fille unique nous n'avons pas fait de succession quand mon père est decede moi meme je suis veuve sans enfant mes parents possédaient une maison etant la seule héritière je désirerais savoir s'il est nécéssaire de faire une succession merci de bien vouloir me répondre
A voir également:
- Faire une succession
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
5 réponses
Une succession s'ouvre d'elle-même à l'instant même d'un décès.
Vous devez impérativement vous rendre chez un notaire pour effectuer toutes les formalités obligatoires à la transmission de patrimoine. Toutes les successions doivent faire l'objet d'un traitement dans l'ordre des décès. Vous n'aurez donc pas une mais deux successions à confier au notaire.
Vous devez impérativement vous rendre chez un notaire pour effectuer toutes les formalités obligatoires à la transmission de patrimoine. Toutes les successions doivent faire l'objet d'un traitement dans l'ordre des décès. Vous n'aurez donc pas une mais deux successions à confier au notaire.
Bonjour
Sans disposer du dossier ce n'est pas possible, même approximativement. Le notaire que vous allez requérir vous l'indiquera.
Sans disposer du dossier ce n'est pas possible, même approximativement. Le notaire que vous allez requérir vous l'indiquera.
Bonjour
Réponse affirmative du seul fait de l'existence d'un bien immobilier dans les deux successions.
Réponse affirmative du seul fait de l'existence d'un bien immobilier dans les deux successions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question