Propriété

Fermé
ilnestpastroptard - 6 août 2019 à 14:44
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 6 août 2019 à 14:48
Bonjour,
le fait que sur l'acte de mariage récent
ma sœur se soit fait domiciliée dans le domicile de notre mère un élément qui pourrait donner appui à une a prescription acquisitive, ou usucapion?,
ma sœur et ma mère mettant en avant sans cesse que ma sœur est souvent dans cette maison et a encore fait ci et cela, que c est sa fille chérie quelle est comme elle comme elle etc....

raconte que mon frère et moi ne venons pas alors qu elle ne veut pas que l 'on y allie.
je vous pose ces questions car son intention de tout donner a ma sœur ( dont certaines de nos affaires dans cette maison)a souvent été livrée par elle et sa famille lors de conversations.

la mère de papa avait donnée ses bijoux par testament à mon autre sœur et moi même et un peu d argent aux garçons et a nous , ce testament a bien une réalité car les sommes d'argents ont été versés à nos parents pour nous à l' époque ( nous étions mineurs)
les parents ne nous ont pas redonné l argent et ont gardé les bijoux qu' ils donnent à notre petite sœur ( maman était enceinte d'elle au décès de notre grand mère pourtant informée de cette prochaine naissance.
on a jamais eu le droit de les avoir
et ma sœur portait les bijoux pour le mariage samedi.
après le décès de notre grand mère les notaires de la familles de maman on divisés la famille de papa en voulant s occuper de la succession pour que papa aie les vignes
personne ne les a eu et elles ont été vendues
puis ils ont affichés souvent l'intention de ne pas donner de valeur au testament des bijoux.
pour eux
notre petite sœur est selon le souhait de nos parents "la réussie" et serait plus digne de recevoir le patrimoine.
comme papa elle est la petite dernière etc..;
je ne sais comment défendre nos intérêts et sans représailles
d 'autant que ces notaires de la famille ont divisés leur propre famille par leurs coups bas et menaces envers certains de leurs frères dont nous étions spectateurs permanents dans notre enfance

2 réponses

Gayomi Messages postés 19142 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 10 345
6 août 2019 à 14:46
Merci de rester sur le même message, sinon, cela devient difficile de suivre : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8281212-domiciliation-droit-a-la-proriete-et-succession#p8282127
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
6 août 2019 à 14:48
le fait que sur l'acte de mariage récent ma sœur se soit fait domiciliée dans le domicile de notre mère un élément qui pourrait donner appui à une a prescription acquisitive, ou usucapion?,

Non
0