De la DDASS, de père inconnu, reconnu par ma mère qui s'est mariée en communauté
BERRICHON18-75010
Messages postés
3
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère m'avait placé à la DDASS après m'avoir reconnu. C'est moi qui l'avais retrouvée, et j'ai avec elle des relations plus ou moins éloignées.
Ma mère et son mari, sous le régime de la communauté, ont acquis ensemble un petit patrimoine. Ils n'ont pas eu d'enfant ensemble.
Dernièrement, ma mère m'a dit qu'ils avaient fait une séparation de biens, et qu'elle lui avait tout laissé. Donc c'est sa famille à lui qui héritera de tout l'ensemble.
J'aimerais savoir si, après le décès de ma mère, même s'il y a quelques centimes, je pourrais prétendre à quelque chose, car je crois qu'il a profité de sa faiblesse.
Pourriez-vous m'indiquer à qui je dois m'adresser pour en savoir davantage ?
Merci d'avance pour vos conseils
Jean-Jacques
Ma mère m'avait placé à la DDASS après m'avoir reconnu. C'est moi qui l'avais retrouvée, et j'ai avec elle des relations plus ou moins éloignées.
Ma mère et son mari, sous le régime de la communauté, ont acquis ensemble un petit patrimoine. Ils n'ont pas eu d'enfant ensemble.
Dernièrement, ma mère m'a dit qu'ils avaient fait une séparation de biens, et qu'elle lui avait tout laissé. Donc c'est sa famille à lui qui héritera de tout l'ensemble.
J'aimerais savoir si, après le décès de ma mère, même s'il y a quelques centimes, je pourrais prétendre à quelque chose, car je crois qu'il a profité de sa faiblesse.
Pourriez-vous m'indiquer à qui je dois m'adresser pour en savoir davantage ?
Merci d'avance pour vos conseils
Jean-Jacques
A voir également:
- De la DDASS, de père inconnu, reconnu par ma mère qui s'est mariée en communauté
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon père et ma belle-mère est décédée ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
savoir si, après le décès de ma mère..............je pourrais prétendre à quelque chose,
Vous aurez toujours la qualité d'héritier réservataire vis à vis de la succession de votre mère.
Dernièrement, ma mère m'a dit qu'ils avaient fait une séparation de biens, et qu'elle lui avait tout laissé.
La séparation de biens est exactement le contraire de la communauté de biens.
Chaque époux est seul propriétaire de ses biens.
Elle n'a pas pu tout lui laisser.
L'héritier réservataire ne peut être écarté de la succession de ses auteurs pour ce qui concerne sa "réserve" de moitié de la succession dans votre cas (enfant unique).
à qui je dois m'adresser pour en savoir davantage ?
Comme d'habitude, ne comptez que sur vous-même pour en savoir davantage.
Vous ne serez pas déçu.
Vous aurez toujours la qualité d'héritier réservataire vis à vis de la succession de votre mère.
Dernièrement, ma mère m'a dit qu'ils avaient fait une séparation de biens, et qu'elle lui avait tout laissé.
La séparation de biens est exactement le contraire de la communauté de biens.
Chaque époux est seul propriétaire de ses biens.
Elle n'a pas pu tout lui laisser.
L'héritier réservataire ne peut être écarté de la succession de ses auteurs pour ce qui concerne sa "réserve" de moitié de la succession dans votre cas (enfant unique).
à qui je dois m'adresser pour en savoir davantage ?
Comme d'habitude, ne comptez que sur vous-même pour en savoir davantage.
Vous ne serez pas déçu.
Jean-Jacques
C'est possible mais par obligatoirement sincère.
Un mensonge bien exprimé vaut mieux que 2 vérités douteuses.