Elle ne peut nous réglé

-
Bonjour,
M'a grand mère etant décédé nous avons le droit à notre part la succetion à était mie dans les main d un notaire et la vente de la maison par une agence cela va faire 1 ans le notaire me dit que tant que la maison n est pas vendue elle ne peut nous réglé se qui il a sur les compte es se possible merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
30878
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
10398
0
Merci
elle ne peut nous réglé se qui il a sur les compte
Elle mettra un point final à cette succession après encaissement du produit de la vente, en réglant les dernières dépenses et partageant ce qui reste entre les héritiers indivisément propriétaires de cette maison.

Si vous retirez cette maison de la vente pour la conserver ou la vendre plus tard, à ce moment-là la mission de votre notaire étant terminée elle pourra "boucler" la succession.
Commenter la réponse de condorcet
0
Merci
tant que la maison n est pas vendue elle ne peut nous réglé se qui il a sur les compte es

Mais si elle peut partager ce qu'il y a sur les comptes. Maintenant un tel partage va compliquer la tache de votre Notaire car si les avoirs en comptes du défunt étaient distribués aux héritiers, votre notaire devrait revenir vers vous pour chaque dépense incombant à l'indivision (Taxe Foncière, Assurance, réparations, etc ....)

C'est sans doute la raison pour laquelle votre notaire préfère conserver les liquidités, ce qui se comprend parfaitement.
Commenter la réponse de Roudoudou22
Dossier à la une