Différend obsèques [Résolu]

- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
30879
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
- 25 juil. 2019 à 23:21
Bonjour, mon père est décédé au mois de mai 2018, il était divorcé de ma mère et s'était remarié avec une femme qui affichait une différence de 28 années, en fait quand mon père l'a épousé il était âgé de 78 ans et elle en avait 50. Lors de l'ouverture du testament il était mentionné que sa jeune épouse beneficiée de l'usufruit de la villa située sur la côte landaise et qu'a sont décé cette maison reviendrait à ses enfants ( il faut savoir que nous sommes 4 enfants à être dans sa fourchette d'âge à elle ) malheureusement nous ne pouvons strictement rien faire par rapport à ça. Par contre mon père de son vivant avait payé ses obsèques à légué beaucoup de moyens financiers ainsi qu'une assurance vie à sa jeune épouse au détriment de ses enfants, et mon défunt père repose dans un cimetière dans le plus strict anonymat et en guise de Pierre tombale à juste une dalle en béton, j'ai écrit à plusieurs reprises à cette personne lui suggèrent de faire le nécessaire assez rapidement de façon à ce que mon père puisse reposer le plus dignement qu'il soit et elle ne veut rien savoir et ne répond même pas à mes requêtes. Je voudrais savoir dans la mesure du possible s'il y'a moyen d'une façon ou d'une autre de l'obliger à faire installer ce que mon père a réglé de son vivant.

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
30879
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
10400
1
Merci
Je voudrais savoir dans la mesure du possible s'il y'a moyen d'une façon ou d'une autre de l'obliger à faire installer ce que mon père a réglé de son vivant.
Le conjoint survivant a recueilli l'usufruit du patrimoine laissé par le défunt.

Il n'appartient pas à ce conjoint de prendre une décision sur un sujet aussi personnel que celui invoqué dans votre message d'entretenir une tombe relevant de la piété filiale de sa progéniture.

Sauf meilleur avis, vous ne disposez d'aucun moyen de la contraindre de mettre à exécution vos intentions.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une