Donation d une maison au Portugal

Kekech - 26 juil. 2019 à 18:35
 Kekech - 26 juil. 2019 à 19:53
Bonjour,

Ma grand mère étant décédée depuis peu, placée en maison médicalisée car vivant seule à 98 ans, notre tante seule filles restante en vie, moi ma sœur et mes 3 cousins, nous représentons nos pères décédés et fils directs de notre grand mère.

Nous avons engagés un avocat au Portugal pour la succession, car notre tante s est tout accaparée des biens et comptes bancaires de notre défunte grand mère. Elle dit avoir eu donation de la résidence principale hors la question est de savoir quel type de document doit elle nous justifier pour connaître ce droit ...
est un doc établit par un notaire ou lettre manuscrite avec signature al appui ??
Notre grand mère étant âgée et placée , ne pouvait plus se déplacer et n avait pas tous ses esprits ... Avons nous recourt ??

Notre avocat est en court de vérification ..je doute que cela est était fait dans un cadre de bienveillance..
Merci de votre retour

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
26 juil. 2019 à 18:53
Bonjour
Ayez la patience d'attendre que votre avocat ait terminé ses investigations.
0
Je veux juste savoir comment faire une donation et par quel biais cela se présente ..
Chez le notaire ou une lettre manuscrite signée par le défunt
0
Ne devons être mis au courant par le biais du notaire au Portugal ?
0