Retrait espèce compte défunt avant deces

Jborras - 26 juil. 2019 à 16:18
 Jborras - 26 juil. 2019 à 16:30
Bonjour,
J’ai besoin de vos éclaircissements...
Je suis l héritière directe de par ma maman décédée de ma grand mère avec mon oncle. Je viens d avoir contact avec la banque et je viens d’apprendre qu’un des comptes de ma grand-mère a été vidée notamment avec 2 gros retraits de 10000 et 12000€ en 2017 et 2018. N’ayant pas trop de lien avec mon oncle j’ose espérer que ce dernier avait une procuration... ce qui me surprend c’est que ma grand mère était alité depuis plus de 8 ans donc dans l’impossibilité de se déplacer à la banque et que ses dépenses du quotidien ( hormis les courses) étaient prélevées sur un autre compte courant que celui des retraits donc à priori pas de raison de sortir autant d’argent de ce compte épargne et s’il n’a pas été dépensé il est quelque part... je voudrais savoir quels sont mes droits et recours pour vérifier que ces sommes ont été légalement perçues, ce dont je doute... je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

s’il n’a pas été dépensé il est quelque part

Peut être chez votre oncle ?

Réclamez à la banque copie des bordereaux de retrait et de la procuration qui ont permis ces retraits, vous en saurez alors un peu plus.
1
Oui effectivement ! La banque me dit que le compte étant bloqué elle ne peut voir si une procuration était faite mais je pense qu’une fois le certificat d hérédité en ma possession ils m’en diront davantage et je pourrais avoir les bordereaux. Merci pour votre réponse.
0