Papa et g.mere decedes.

Ceba13 - 26 juil. 2019 à 14:11
 Ceba13 - 26 juil. 2019 à 17:41
Bonjour,
Mon papa est décédé il y a 1 ans aucun héritage mais ma grand-mère donc sa mère viens elle de décédé il y a 3 mois tout est chez le notaire nous ne savons rien encore si ce n'est que la femme de mon père avec qui il était séparé de corps depuis 10 ans a droit à une part d'héritage. A t elle plus de droits que nous est-elle héritière direct est-ce que nous avons droit à quelque chose ou tout lui reviens à elle.
Étant donné qu'elle était séparé d'avec mon père depuis 10 ans elle n a pzs assister aux obsèques n a rien payer !!! est-il possible de prouver qu'il était plus ensemble est-ce que ça changerait quelque chose toutes les procédure de divorce etr engagé mais non jamais abouti
Merci beaucoup

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
Modifié le 26 juil. 2019 à 15:19
Bonjour
Un veuf, séparé ou non, n'a aucun droit sur la succession de ses beaux parents décédés après son conjoint. D'où tenez vous cette certitude ?
0
La notaire m as téléphoner pour me demander ses coordonnées et m'informer qu elle avais un droit sur l'héritage
0
Tant que le divorce n’a pas été prononcé, le conjoint survivant non divorcé a des droits quant à la succession du défunt. Il peut donc prétendre à une part de l’héritage.

Tout dépend des circonstances, existence ou non d'enfants, parents du défunt en vie ou pas ....

la femme de mon père avec qui il était séparé de corps depuis 10 ans a droit à une part d'héritage

De quel héritage parle le Notaire ? il y a eu deux décès.
0
Qd mon pere est mort nous n avons pas fait de droit de succession car il n avais rien...
1 an plus tard ma g. Mere decede( le notaire s occupe des 2 succession du coup ) mon pere ete seul heritier.. séparé de corp elle est mm partie vivre en espagne.
Et la j apprend qu elle a droit a quelque chose je ne sais pas quoi !! Le notaire ne répond a rien mm pas a mes appels je suis désappointée.
Cest pour ca que j appelle a l aide de renseignements
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417 > Ceba13
Modifié le 26 juil. 2019 à 17:25
Votre belle mère peut avoir et a sans doute des droits sur la succession de son époux, votre père. Mais pas sur celle de votre grand mère. Prenez rendez-vous avec le notaire qui pourra, seul, vous en dire plus.

'nous n avons pas fait de droit de succession car il n avais rien... '
Rien d'après vous. Mais il se peut que votre père ait fait des donations, ou qu'il ait une créance envers son épouse, ou un bien commun avec elle ; dans tous les cas le notaire doit dissoudre la communauté de votre père et son épouse, et pour ça il a besoin de ses coordonnées.

Il n'y a que lui qui puisse vous renseigner.
0
Je vous remercie...
Le notaire fait justement la succession de mon pere.
Et par la suite de ma g. Mere mais nous ne sommes informés de rien .
Il m as seulement dis qu elle avait un droit sur la succession de ma g mere. Je ne comprends pas trop...
0
Je ne comprends pas trop.

C'est exactement ça, vous avez mal compris.
0
Mal compris quoi ?
0