A voir également:
- Papa et g.mere decedes.
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Futur papa sans papier - Forum Formalités et papiers
- Obtenir une regularisation , futur papa d'un enfant Francais - Forum Formalités et papiers
- Sos papa avis - Forum Famille et Jeunes
- Vivre dans la maison de ses parents décédés - Forum Donation-Succession
3 réponses
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 414
Modifié le 26 juil. 2019 à 15:19
Modifié le 26 juil. 2019 à 15:19
Bonjour
Un veuf, séparé ou non, n'a aucun droit sur la succession de ses beaux parents décédés après son conjoint. D'où tenez vous cette certitude ?
Un veuf, séparé ou non, n'a aucun droit sur la succession de ses beaux parents décédés après son conjoint. D'où tenez vous cette certitude ?
La notaire m as téléphoner pour me demander ses coordonnées et m'informer qu elle avais un droit sur l'héritage
Tant que le divorce n’a pas été prononcé, le conjoint survivant non divorcé a des droits quant à la succession du défunt. Il peut donc prétendre à une part de l’héritage.
Tout dépend des circonstances, existence ou non d'enfants, parents du défunt en vie ou pas ....
la femme de mon père avec qui il était séparé de corps depuis 10 ans a droit à une part d'héritage
De quel héritage parle le Notaire ? il y a eu deux décès.
Tout dépend des circonstances, existence ou non d'enfants, parents du défunt en vie ou pas ....
la femme de mon père avec qui il était séparé de corps depuis 10 ans a droit à une part d'héritage
De quel héritage parle le Notaire ? il y a eu deux décès.
Qd mon pere est mort nous n avons pas fait de droit de succession car il n avais rien...
1 an plus tard ma g. Mere decede( le notaire s occupe des 2 succession du coup ) mon pere ete seul heritier.. séparé de corp elle est mm partie vivre en espagne.
Et la j apprend qu elle a droit a quelque chose je ne sais pas quoi !! Le notaire ne répond a rien mm pas a mes appels je suis désappointée.
Cest pour ca que j appelle a l aide de renseignements
1 an plus tard ma g. Mere decede( le notaire s occupe des 2 succession du coup ) mon pere ete seul heritier.. séparé de corp elle est mm partie vivre en espagne.
Et la j apprend qu elle a droit a quelque chose je ne sais pas quoi !! Le notaire ne répond a rien mm pas a mes appels je suis désappointée.
Cest pour ca que j appelle a l aide de renseignements
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 414
>
Ceba13
Modifié le 26 juil. 2019 à 17:25
Modifié le 26 juil. 2019 à 17:25
Votre belle mère peut avoir et a sans doute des droits sur la succession de son époux, votre père. Mais pas sur celle de votre grand mère. Prenez rendez-vous avec le notaire qui pourra, seul, vous en dire plus.
'nous n avons pas fait de droit de succession car il n avais rien... '
Rien d'après vous. Mais il se peut que votre père ait fait des donations, ou qu'il ait une créance envers son épouse, ou un bien commun avec elle ; dans tous les cas le notaire doit dissoudre la communauté de votre père et son épouse, et pour ça il a besoin de ses coordonnées.
Il n'y a que lui qui puisse vous renseigner.
'nous n avons pas fait de droit de succession car il n avais rien... '
Rien d'après vous. Mais il se peut que votre père ait fait des donations, ou qu'il ait une créance envers son épouse, ou un bien commun avec elle ; dans tous les cas le notaire doit dissoudre la communauté de votre père et son épouse, et pour ça il a besoin de ses coordonnées.
Il n'y a que lui qui puisse vous renseigner.