Comment ajouter une volonté à un testament ?

Arachno Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 nov. 2019 à 21:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 nov. 2019 à 08:12
Bonjour,
Je souhaiterais rajouter un élément à mon testament concernant l'adoption de mes animaux après mon décès...
Le testament est déposé chez un notaire.
Puis je conserver le "rajout" à mon domicile sans passer par le notaire, sachant que ce n'est en aucun cas une "modification" mais juste un ajout... ? Merci !

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
8 nov. 2019 à 08:12
Je souhaiterais rajouter un élément à mon testament
Vous ne le pouvez pas.
Par contre, vous pouvez rédiger un testament complémentaire dénommé "codicille" qui aura les mêmes effets que le testament d'origine.

Puis je conserver le "rajout" à mon domicile sans passer par le notaire, sachant que ce n'est en aucun cas une "modification" mais juste un ajout... ?
Bien qu'il soit fortement recommandé de déposer un testament dans une étude notariale, rien n'oblige le testateur d'effectuer cette démarche.
En le conservant à votre domicile, il est à craindre que ce codicille ne soit pas retrouvé après votre décès.
0