Paiement des sommes dues suite à art. 700

mxccm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 11 avril 2010 à 00:55
 Chris - 8 nov. 2019 à 12:47
Bonsoir ,

Comment se font payer les sommes entre particuliers dues au titre de l'article 700 suite à un jugement ?
Concrètement : jugement signifier aux parties par huissier, indiquant un délai de deux mois pour se pourvoir en cassation, jugement comportant, entre autre, une somme à payer au gagnant du procès au titre de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile (NCPC).
Puis plus rien .
Comment se paye la somme indiquée : le gagnant doit - il faire intervenir un huissier ? Le perdant est il censé payer spontanément ? mais alors , comment , sur présentation de quoi ? Comment indique-t-il qu'il paye cette somme là ? ( Par analogie , il n'a pas de facture du gagnant à laquelle faire référence) . Merci !!

mxccm
A voir également:

5 réponses

mxccm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 22
20 mai 2010 à 09:40
Je n'ai pas eu de réponse; mais je pense l'avoir maintenant : je la mets au cas où quelqu'un passe ici .
Réponse d'un non expert attention:
La signification du jugement suffit . Il est habituel que celle-ci soit accompagnée d'une indication sur comment verser ses sommes et à qui (avocats par exemple) , mais ce n'est pas obligatoire. Conséquemment , si on ne s'en acquitte pas spontanément , il est possible que la partie adverse passe directement par une saisie au bout d'un certain temps.
26
Le problème est comment faire lorsque la personne condamnée au titre de l'article 700 fait la morte, et a organisé son insolvabilité. Eh bien rien ! Et les fonds de garantie d'indemnisation des victimes ne fonctionne pas pour l'article 700, il faut que le jugement ait été rendu par une juridiction pénale et non civile !
1