Lègue a un ami
Dede57450
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis célibataire et j ai 2 enfants. J aimerais léguer par testament ma collection importante de disques vinyle ainsi que un jukebox à un ami , valeur de l ensemble 1500 euros. En ai- je le droit? Merci
2 réponses
En ai- je le droit?
Bien entendu.
Vos 2 enfants sont des héritiers "réservataires" ne pouvant être privés de leur "réserve" égale aux 2/3 des biens composant votre succession.
Ainsi du 3 ème. 1/3, dénommé la "quotité disponible", vous pouvez le léguer à qui vous voulez.
Néanmoins, il n'est pas certain que vous 2 héritiers réservataires ne dissimulent pas vos vinyles ?
J'en détiens. Aussi je sais de quoi je parle!!
Bien entendu.
Vos 2 enfants sont des héritiers "réservataires" ne pouvant être privés de leur "réserve" égale aux 2/3 des biens composant votre succession.
Ainsi du 3 ème. 1/3, dénommé la "quotité disponible", vous pouvez le léguer à qui vous voulez.
Néanmoins, il n'est pas certain que vous 2 héritiers réservataires ne dissimulent pas vos vinyles ?
J'en détiens. Aussi je sais de quoi je parle!!
Le bon sens est de s'adresser à un notaire.
Mon ami aura t il des frais de succession ?
Le règlement d'une succession entraîne toujours des frais.