Achat et vente maison parents

Patou1965 - 6 nov. 2019 à 17:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 nov. 2019 à 19:15
Bonjour ,j'ai acheté la maison de mes parents en 2002 ,avec leur consentement mutuel devant un notaire,mais sans le consentement de mes frères et sœurs.Comme le notaire me la indiqué j'ai payé la maison au prix du marché des maisons de l'année 2002et versé l'argent a mes parents.En 2009 ,j'ai revendu cette maison ,mon père et décédé en 2011 et ma maman en 2019 ,mes frères et sœurs mont dit que j'ai volé leurs succession,et que je n'avais pas le droit d'acheter ni de revendre la maison sans leur consentement, j'aimerais savoir si je leur doit de l'argent sur l'achat et la revente ,et si j'avais le droit de faire cela ,et si je vais aller en prison merci cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
6 nov. 2019 à 19:15
mes frères et sœurs mont dit que j'ai volé leurs succession,et que je n'avais pas le droit d'acheter ni de revendre la maison sans leur consentement
Vos frères et soeurs marchent sur la tête.
Vous avez acheté cette maison à vos parents parce qu'ils étaient vendeurs.
N'importe quel acquéreur aurait pu se présenter et conclure la marché.
Votre fratrie se serait trouvé dans la même situation.

Faites-leur savoir que :
-toute personne est absolument libre de disposer de son patrimoine à son gré sans avoir à rendre de comptes à leurs enfants ;
-les parents n'ont aucune obligation de laisser des biens à leurs enfants.

et si j'avais le droit de faire cela.
Evidemment.

,et si je vais aller en prison
Pas cette fois-ci !!!!!!!!!!
2