Testament et donation

Sweety -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon mari et moi avons fait une donation entre époux au dernier des vivants en usufruit mais en barrant le paragraphe qui dit que tous les enfants auront la même part même ceux issu d’une première union hors je ne suis pas d’accord avec cela car son enfant ne nous a jamais vu ni contacté ses frères et sœurs et que son père lui envoi régulièrement de l’argent je ne souhaite donc pas que cette enfant récupère la même part que nos enfants, comment favoriser mes enfants ? Comment remettre ce paragraphe ? Faut il que je fasse un testament ?
De plus l’ex est très aisée...
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 
C'est à votre époux se se prononcer sur la part dont il veut gratifier son 1er enfant. Vous n'êtes concernée que par vos propres enfants.
1
Sweety
 
En effet je ne souhaite pas lui enlever la part de son père mais je veux juste que ce que j’ai et ce que nous avons en commun reviennent en majorité à mes enfants je pense notamment au compte en banque comment cela se passe t’il ? Sachant que chacun d’entre nous a ses comptes ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 
Sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés ?
0
Sweety
 
Merci pour votre retour nous sommes en Contrat de mariage séparation de bien
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 
Alors, en effet, c'est chacun ses comptes. Seuls ceux au nom de votre époux entreront dans sa succession et reviendront pour partie à tous ses enfants. Ceux à votre nom ne reviendront pas à son enfant.
Faites vous néanmoins conseiller par le notaire afin d'être certains que vos volontés seront respectées.
0
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326
 
Faut il que je fasse un testament ?
Exactement.
Rencontrez votre notaire.
Il vous suggérera certainement de révoquer la donation au dernier vivant par un testament sur lequel vous préciserez vos dernières volontés avec l'aide de ce notaire dans une rédaction appropriée à vos vœux .
0