Testament et donation
Sweety
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari et moi avons fait une donation entre époux au dernier des vivants en usufruit mais en barrant le paragraphe qui dit que tous les enfants auront la même part même ceux issu d’une première union hors je ne suis pas d’accord avec cela car son enfant ne nous a jamais vu ni contacté ses frères et sœurs et que son père lui envoi régulièrement de l’argent je ne souhaite donc pas que cette enfant récupère la même part que nos enfants, comment favoriser mes enfants ? Comment remettre ce paragraphe ? Faut il que je fasse un testament ?
De plus l’ex est très aisée...
Mon mari et moi avons fait une donation entre époux au dernier des vivants en usufruit mais en barrant le paragraphe qui dit que tous les enfants auront la même part même ceux issu d’une première union hors je ne suis pas d’accord avec cela car son enfant ne nous a jamais vu ni contacté ses frères et sœurs et que son père lui envoi régulièrement de l’argent je ne souhaite donc pas que cette enfant récupère la même part que nos enfants, comment favoriser mes enfants ? Comment remettre ce paragraphe ? Faut il que je fasse un testament ?
De plus l’ex est très aisée...
A voir également:
- Testament et donation
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
2 réponses
C'est à votre époux se se prononcer sur la part dont il veut gratifier son 1er enfant. Vous n'êtes concernée que par vos propres enfants.
Faites vous néanmoins conseiller par le notaire afin d'être certains que vos volontés seront respectées.