Procuration notaire pour mineur suite succession

angele - 26 déc. 2019 à 22:18
 Ulpien1 - 27 déc. 2019 à 17:36
Bonsoir,


Le père de mon fils mineur est décédée il y a 4 ans et environ 1 an après est décédée la grand-mère paternelle de mon fils.

A ce jour la succession du père n'est toujours pas réglée. Et dernièrement le notaire s'occupant de la succession de la grand-mère m'a contacté pour savoir si je pouvais me déplacer à l'étude, chose qui m'est impossible en raison de l'éloignement géographique.

Le notaire m'a dit qu'il allait m'envoyé une procuration pour représenter mon fils. Procuration que je dois remplir devant un officier de l'état civil en mairie.

Déjà je voulais savoir si cette démarche était logique svp ? J'avoue que je n'ai pas trop compris le but de cette procuration.

De plus est-ce normal de lancer une procédure pour cette succession sachant que celle du père est toujours en stand by ?

Je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Je ne peux pas me déplacer à l'étude notariale.
le notaire me demande de signer une procuration. Cette procédure est-elle normale?
Est-ce que vous réfléchissez un peu avant d'écrire?Je me le demande.
A ce jour la succession du père n'est toujours pas réglée. Voue êtes responsable de cette situation; en effet, votre enfant mineur étant héritier réservataire de son père, vous auriez dû en tant que tutrice et/ou représentante légale de l'enfant, charger un notaire de la succession.
Ceci dit, le père étant décédé, le petit-fils devient héritier de la grand-mére . Il doit donc participer à la succession. Comme vous ne pouvez pas vous déplacer, votre fils sera représenté par un clerc de l'étude. C'est aussi simple que cela.
0