Ordonnance de licitation de biens indivision

Nahoud2a Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 24 déc. 2019 à 22:32
Nahoud2a Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 27 déc. 2019 à 07:06
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis perdu je trouve que mon avocat n’a pas assez d’huile défendu mes droits j’ai acheté en indivision en 98 je me retrouve aujourd’hui à devoir vendre le bien alors que je ne suis pas du tout d’accord une licitations a été demandé mise à prix 42 500 pour une valeur estimée à 82 500 je ne souhaite pas perdre cet appartement comment puis-je me défendre? Si quelqu’un pouvait m’aider, Je ne sais pas comment faire ni ce que je dois faire pour me défendre au mieux merci d’avance pour vos retours

1 réponse

une licitations a été demandé

Vous ne pouvez vous y opposer car elle résulte sans doute d'un jugement.
Seule solution, contester le jugement si vous êtes encore dans le délai de recours.

je ne souhaite pas perdre cet appartement


Rachetez les droits de vos co-indivis, ou rachetez le bien dans le cadre de la licitation.
0
Nahoud2a Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
27 déc. 2019 à 06:54
Merci beaucoup pour votre réponse effectivement je suis encore dans mes droits pour faire un recours en appel par contre le bien a été acheté à l’époque des francs j’ai payé le crédit en totalité c’est là où intervient à la défense de mon avocat puisque je souhaite être remboursé de la moitié du crédit que j’ai payé il me doit la moitié sans compter les charges également les impôts lors de la licitation je vais devoir racheter la part plus cher que ce qu’elle vaut en réalité que me conseillez-vous merci d’avance
0
Nahoud2a Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
27 déc. 2019 à 06:55
Petite information j’ai les preuves que le crédit a basculé sur mon compte personnel puisque sur le compte joint nous étions toujours endetté et nous sommes même arrivé à être interdit bancaire par ses bêtises j’ai donc fait basculer le crédit sur mon compte personnel y a-t-il un recours pour récupérer cet argent merci d’
0
Nahoud2a Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
27 déc. 2019 à 07:06
Merci d’avance je précise que je vis dans l’appartement que j’ai payé en totalité, je vais me retrouver à la rueL’appartement valait 370 000 Fr. à l’époque est ce normal que mon co indivisaire profite de la plus-value alors qu’il n’a pas contribué au remboursement du crédit est-il possible de faire un appel ou ça n’en vaut pas la peine et en terme de licitations à combien pourrait-il me revenir de racheter sa part ?
Je n’arrive toujours pas à joindre mon avocat je suis en panique totale pendant que le délai court est-il possible de m’entretenir avec vous si toutefois vous aviez du temps à m’accorder?

Merci
0