Succession par rapport à un emprunt
Résolu
A voir également:
- Succession par rapport à un emprunt
- Exemple de rapport de mauvais comportement pdf - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Abattement succession 100 000 euros par parent - Guide
- Rapport contre un collègue de travail pdf - Forum Banque et Crédit
- À l'aide!!!mon collègue m'a manqué le respect - Forum salariés
3 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 404
Modifié le 22 déc. 2019 à 20:09
Modifié le 22 déc. 2019 à 20:09
Bonjour, voyez rapidement avec votre notaire si vous pouvez renoncer à la succession ET demander un droit d'usage et d'habitation viager dans la maison et les meubles ; cette demande doit être faite dans l'année qui suit le décès, il vous permettrait de conserver le droit de rester y habiter jusqu'à votre décès
Gayomi
Messages postés
18848
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
10 200
Modifié le 22 déc. 2019 à 20:39
Modifié le 22 déc. 2019 à 20:39
Avez-vous oui ou non renoncé à la succession de votre époux ?
Gayomi
Messages postés
18848
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
10 200
>
Minou
22 déc. 2019 à 17:29
22 déc. 2019 à 17:29
.J’ai peur de me retrouver à la rue
Étant usufruitière, vous ne pouvez pas être expulsée de la maison, vous pouvez rester y vivre votre vie durant.
.Cet emprunt est au nom de leur papa.Etant étudiants ils me demande de rembourser cet emprunt. Je suis usufruitière de la maison de leur papa et eux héritiers,qui doit payer ?
Alors, la dette vous revient à proportion de la valeur de votre usufruit. Voyez avec le notaire pour bien mettre ce point au clair et comment obtenir un quitus une fois libérée de la dette lorsque vous aurez payé.
Étant usufruitière, vous ne pouvez pas être expulsée de la maison, vous pouvez rester y vivre votre vie durant.
.Cet emprunt est au nom de leur papa.Etant étudiants ils me demande de rembourser cet emprunt. Je suis usufruitière de la maison de leur papa et eux héritiers,qui doit payer ?
Alors, la dette vous revient à proportion de la valeur de votre usufruit. Voyez avec le notaire pour bien mettre ce point au clair et comment obtenir un quitus une fois libérée de la dette lorsque vous aurez payé.