Les discussions

Dettes avant mariage contractées par un seul époux (décédé)

Bonjour, Récemment veuve, mon mari avait fait des crédits avant notre mariage ( Régime de la communauté ) et j'ai donc payé pour moitié les crédits...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
condorcet

A qui va la part que mon pére aurait du avoir ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelque renseignement au sujet de la maison de mes grand parent . Mes grand parent sont décédé en juin 2020 et leur...

33 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Ma tante m’a mis sur sont testament

Bonjour, Je suis fils unique Mes parents sont tous les deux hélas décédés Et la seule personne du côté de mon père encore vivante , est une tant...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Geko78

Donation entre époux/vente d’un appartement

Bonjour, J’ai perdu mon père il y a quatre ans, j’étais sa fille unique. Il s était remarié et il y avait une donation entre époux. Ils n’ont pas eu...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
condorcet

50%des parts

Bonjour, Mon père veut vendre la maison et ai droit à 50% des parts car ma mère est décédée . Si je suis d'accord avec la vente et que mon père ven...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
condorcet

Usufruit et patrimoine

Bonjour, Si mon père et ma belle-mère ont mis en place des dispositions pour bénéficier d’un usufruit total sur les contrats assurance-vie et les pla...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Ulpien1

Resiliation d un usufruit

Bonjour, est ce que je peux annuler l usufruit d une maison ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
condorcet

Succession arriere grand parent

Bonjour, Ma grand mere et mon grand pere son decedes, mon pere et mon oncle ont renonces a leur succession. Suis je l'heritier de mon arriere gran...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
condorcet

Succesion

Bonjour Mon mari vient de deceder et m'a consenti une donation au dernier vivant j'ai 72 ans quelle est la neilleure option 1 100 % usufruit ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
condorcet

Créance de restitution

Bonjour, Bien qu'ayant épluché les multiples réponses et commentaires je n'arrive pas à savoir si une créance de restitution : - a une réalité ph...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Ulpien1

Prévention

Bonjour, Nous sommes 4 enfants et notre père âgé vit dans sa maison qui est fini d’être payé. Il est sous tutelle. Faut-il demander à chaque enfant...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
roudoudou22

Succession grand parents

Bonjour Ma grand mère décède en 2009.Sa succession n'est pas réglée au décès de mon père en 2021.Ma mère est elle concernée par la succession de m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Komar

Achat terrain

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente en janvier et nous devions signer l'acte définitif pour l'acquisition du terrain le 14 juin . Les ve...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Crispi

Bien après mariage

Bonsoir ma fille ,séparée avec 2 enfants, a ensuite fait l'acquisition(seule) d'une petite maison(encore en crédit) elle a rencontré son nouveau com...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
roudoudou22

Viager frauduleux

Bonjour, Voici le problème il ya 5 ans mon grand-père a du vendre l'appartement en viager a nice pour les dettes de mon père le viager a était réali...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
papossible

Dettes d'un demi-frère dont j'ignoré l'existence.

Bonjour, (Lois belge). Ma grande sœur a reçu un courrier en disant qu'elle devait payé les dettes d'un demi-frère dont ont ignoré l'existence. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
condorcet

Achat père > fils anniversaire

Bonjour, Mon papa atteint d'une maladie et en fin de vie souhaite m'offrir pour mon anniversaire un arc (c'est ma passion), il souhaite commander ce...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
JJsagemat

Testament d'usufruit d'universalité

Bonjour à tous Mon conjoint est décédé il y a 1ans. Nous étions pacsé et avions fait un testament d'usufruit d'universalité sur les biens meubles et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Ulpien1

Taxe foncière indivision

Bonjour, Que signifie les indications sur l'avis de taxe foncière près des noms: PROP/INDIV? Peut-il s agir de personnes dont l'une est nu-propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Lecture

Prêt à usage

Bonjour, Je suis usufruitiere mais non à part entière et j ai le prêt à usage. Puis je quitter le logement de mon plein gré pour le laisser au nu pr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
condorcet

Succession signée

Bonjour, un héritier ayant hébergé notre oncle durant plusieurs années avec défraiement nous demande une indemnité de 7600 e pour s'être occupé de n...

13 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Gayomi

Demander duplicata déclaration don manuel.

Bonjour, comment demander un duplicata de déclaration de don manuel faite à mon fils...papiers égarés? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
papossible

Donation double de la part de mon mari défunt

Bonjour, Je sollicite l'expertise sur ce forum. Je suis veuve, et non-remarié. Je souhaite vendre mon appartement. Je sais qu'avec l'argent issue...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Ulpien1

Déclaration de succession délai de 6 mois depassé

Bonjour, La succession de ma mère est ouverte depuis 11 mois, le dossier a été déposé par une de mes sœurs chez le notaire 1 mois après le décès, ho...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
roudoudou22

Frais d'obséques

Bonjour, Un héritier au 5ème degré est il obligé de payer les frais d'obsèques ? Sachant qu'il y a un testament précisant que les héritiers de san...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Gayomi

Prix m2

Bonjour une personne ma contacté pour me proposé d'acheté ma parcelle de 3660M2 en partie boisé et plat ,classé landes ,non constructible à environ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Gayomi

Donation tante-neuveu

Bonjour, Ma tante voudrais me remettre une somme d'environ 10 000 E de son vivant, pourriez-vous s'il vous plait me communiquer le meilleur moyen de...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
GKLONE

Donnaison

Bonjour, .une amie qui na plus de famille souhaite me donner de l'argent , est ce à déclarer

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Gayomi

Mes 2 parents sont décédés

Bonjour, je viens de perdre mon père en avril. Ma mère est décédée depuis très longtemps. Il nous a été impossible de retrouver le livret de famille...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
roudoudou22

Solde comptes bancaires

 Résolu

Bonjour, l'acte de partage ayant été signé, mon notaire veut me verser un solde de comptes bancaires pour lequel je ne suis pas d'accord car refus de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Lili

Part d heritage

Mon père décédé en 2004 je suis enfant unique ma mère possede 2 maisons avec locataires profite donc donc de 2 loyers grace a la maison de ma grand-mè...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Gayomi

Délais renonciation de succession après décès

 Résolu

Bonjour, Mon papa marié en 1956 sous le régime de bien meubles et acquêts avec donation au dernier vivant enregistré en 1975 est décédé en Juin 2020...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
geraldine92

Factures payées par l'argent du patrimoine .

Bonjour, Mes frères et sœurs et moi, nous avons hérités la maison de notre père, après son décès. Après un an, la succession n'est toujours pas term...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
.Ulpien1

Donation apres 80 ans

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre les infos que je trouve pour une donation. Pouvez vous m'aider? Ma mère, de 81 ans, désire faire une dona...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Abramolivia

Sucession

Bonjour comment peut on avoir des renseignement sur une sucession car le notaire veut rien dire

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Gayomi

Vente de terres agricoles libre avec proposition d'un futur acheteur

Bonjour, suite à la succession de ma mère nous sommes trois propriétaires indiv pour des terres agricoles libres Une proposition d'achat nous a ét...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
.Ulpien1

Question frais de succession

Bonjour, Voici un cas simple: Ma mère est décédé en 2013. Me parents avaient fait une donation au dernier vivant. Mon pére a donc eu l'usufrui...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
condorcet

Le notaire n'a pas payé ce qu'on attendait

Bonjour, nous sommes informés ce jour que le notaire n'a payé que 71.751,80 € (10/06/2019) à maman alors qu'on attendait 53 879,21 € + 49 081,39 € ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
127

Je suis son héritière, je dois rembourser

Bonjour, je reçois un courrier chez mon ex belle mère de someco Monaco qui me dit avoir appris le décès de mon papa et vue que je suis son héritière j...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Gayomi

Si je venais à diparaitre.

Bonjour, Mariés, nous avons tous les deux 56 ans, sans contrat de mariage, et, ayant de gros soucis de santé je me pose les questions suivantes : ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Gayomi

Donation d'un bien immobilier à notre enfant

Bonjour Maître, Nous avons acheté ma compagne et moi même un maison principale en indivision ( 50/50 ) Peut-on faire une donation de cette maison à ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
condorcet

Droits de succession impôts

Bonjour, J aurai besoin de votre aide. Ma mère m a fait en 2009 d une donation de 150 000 euros portant sur un terrain (bien propre de ma mere) q...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
PRUGNIERES

Changer les noms sur une promesse de vente

Bonjour, j ai un bien que je vends j ai deja signe la promesse de vente mais pour ne pas payer la plus value ! est il trop tard pour donner ce bien a ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
.Ulpien1

Droits enregistrement échange de biens hérités

Bonjour, Echange entre frère et sœur de deux appartements (reçu par héritage des parents) contre deux terrains (reçu aussi par héritage des parent...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
condorcet

Est il obligatoire de déclarer son décès ?

Bonjour, Mon père a eu un enfant d un premier mariage . Nous sommes donc issus du second mariage. Ma mère est dcd en janvier et mes parents étaie...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Isa0711

Plus,de nouvelles du généalogiste

Bonjour, nous avons été contacté il y a bientôt 2ans pour un succession de notre arrière grand père par un cabinet de généalogie ,après plusieurs co...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
condorcet

Usufruitiere

Bonjour, Mon père ai décède en 2017 et ma maman en 1992 .Mon pere c etais remarié il a fait une donation entre époux et ma belle-mère a choisi 1/4en...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
8642

Puis je avoir ma part dans le commerce

Bonjour Ma defunte mere décédée en 2016 a Oran et a laisse a mes demi freres et soeurs, une grande maison et quatre locaux commerciaux en activite a ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
papossible

Procuration autorisant vente d'un bien reçu en donation

Bonjour, Ma mère a fait la donation de son vivant d'un appartement à mon frère. Celui-ci souhaite le revendre et sa notaire me demande de signer un...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Patrick

Droit de retour sur générations suivantes sans descendants

Bonjour "les donateurs réservent expressément le droit de retour prévu par l'arti- cle 951du Code civil sur l'immeuble par eux donné, pour le cas...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
.Ulpien1
Résultats 5551 - 5600 sur un total de plus de 50 000