Les discussions

Vente appartement

Bonjour, peut on réclamer les intérêts d'une vente dont la Somme est bloquée car ils sont en vacances et quel est le délai pour restituer la vente au...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Ulpien1

Procuration et validité

Bonjour une procuration est elle toujours valable après le DC de la personne au Portugal. Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Ulpien1

Donation part indivision

Bonjour, En indivision avec ma soeur d'une résidence secondaire 50 % chacune, peut-elle avoir donné sa part à ses enfants sans m'en informer ? Et...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
azerty92_1952

Petit enfant succession

Bonjour, Lors du décès de mon grand père en 2001, ma grand mère mon père et mon oncle sont allés chez le notaire. Ma grand mère : usufruit de la mai...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
MAJCD

Succession père et mère décédés

Bonjour, mon père est décédé en 2014 et ma mère en 2016. Nous sommes une fratrie de 7 enfants. Depuis le décès de ma mère mon frère et ma sœur malades...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
condorcet

Donation a 2 enfants sur 3

Bonjour, Ma mère m'a donné sa maison en 1993. Celle ci a été évaluée à 250 000 frs. Par un huissier de justice Selon le site de l'Insee, elle vau...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
condorcet

Compte tutelle et compte notaire

Bonjour, j 'ai recu en 03 2021 un relevé du notaire avec les mouvements depuis fin 2020. sur ce relevé figure le solde du compte en banque en 02 20...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Adu74

Calcul global de la succession

Bonjour, Je recherche à trouver le bon exemple de calcul pour la succession qui va advenir. J'ai reçus un terrain évalué aujourd'hui à 400 000 ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
condorcet

Comptes tutelle et reglement de la succession

 Résolu

Bonjour suite à décès les comptes de tutelle (familiale) ont été déposés, les comptes en banque reversés au notaire et la succession est en cours. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gayomi

Testament

Bonjour, Autre question : peut-on léguer par testament un usufruit détenu par une autre personne ? (Mr X lègue par testament l'usufruit sur tous ces...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
condorcet

Graves problèmes avec mes enfants

Bonjour, Mon mari étant décédé l'an dernier, le clerc de notaire qui s'occupait de mon dossier et me conseillait de mettre en vente pour pouvoi...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
malandrine

Léguer une maison par testament

Bonjour. Mes parents possèdent 4 appartements, de valeur différentes. Ils ont aussi 4 enfants. Ils voudraient bien me léguer un appartement par ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Jean-pierrot7

Conversion quasi-usufruit conjoint survivant en rente viagère

Bonjour, Ma mère est décédée en janvier, laissant mon père conjoint survivant, âgé de 88 ans. Nous sommes 2 enfants issus du mariage. Mes parents ét...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
JPM22

Compte bancaire monsieur ou madame

Bonjour, Mon ami et moi avons à un compte chèque au nom de Monsieur ou Madame. Nous vivons en concubinage et Il n'y a que les rentrées d'argent de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Ulpien1

J'ai fait le nécessaire pour un refus héritage

Bonjour, Je reçois des factures de mon père biologique j'ai fait le nécessaire pour un refus héritage ,mais maintenant je reçois des mises en demeure ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
gitane2229

Faire valoir un testament lors du deces dun parent

Bonjour, Ma maman qui a 95 ans ma remis un testament en 2010 pour que je sois la seule à qui toutes ses affaires, meubles, argent me reviennent. Ell...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
condorcet

Dont de parcelle de terrain

Bonjour, j’ai un ami qui veut me donner 250 m2 sur son terrain de 700 m2 gratuitement. Il a des enfants, quel document doit il me fournir qui garanti...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Julot

Livret de famille pour ouvrir succession

Bonjour, je souhaite ouvrir la succession de mon père décédé. Il s'est remarié après le décès de ma mère et ma belle est aussi décédée quelques an...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Gayomi

Droit de succession et à la renonciation

Bonjour, Je viens de recevoir un commandement de payer les taxes foncières d une propriété de ma grand mère décéder en 2001 sa succession était en i...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
condorcet

Ma mère , usufruitière d’une propriété agricole (5 enfants en nu propriété) av

Bonjour, Ma mère usufruitière d’une propriété agricole(5enfants nu propriétaires) a signé une CMD Safer le 02/2013 et une nouvelle le 20/12/2018 qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
condorcet

Nue-propriété et usufruitier

Bonjour, Suite au décès de ma mère, j'ai hérité de la nue-propriété de sa maison. Son second mari, mon beau-père, est usufruitié. La succession es...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Garwell

Frais notaires

Bonjour, Ma belle mère nous offre les frais de notaire 11000€ La banque me demande un courrier dans ce sens pour l inclure dans le dossier de deman...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Papossible

Vente d’un bien

Bonjour, Mon père propriétaire des murs d’un restaurant est décédé il y a 2 ans. Ma mère veut vendre pour payer son Ehpad. Un préciput désigne: 40% ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Gayomi

Succession : rectification

Pour une procédure de rectification de succession en cours, suite à reconnaissance post mortem, pour un des enfants (enfants du défunt de différents l...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
condorcet

Conséquences du refus de signature d'un contrat de révélation

 Fermé

Bonjour, Mi-septembre dernier, j'ai été contacté par téléphone, suivi d'une visite, par un généalogiste qui m'a appris le décès d'un membre de ma f...

Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Gayomi

Construire sur le terrain de ma fille

Bonjour, ma fille et son mari proposent de ma "prêter" du terrain pour que j'y fasse construire ma maison... Est-ce possible vis à vis de la loi e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Gayomi

Succession avec une bru veuve sans enfant

Bonjour, Notre mère vient de décédé nous sommes 3 car 1 de notre frère est décédé mais notre belle soeur est la a quoi a t elle droit il est décédé ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Gayomi

Décès nu propriétaire paiement différé des droits

Bonjour, Je suis légataire universel de mon frère célibataire et sans enfant décédé il y a quelques mois. Mon frère me lègue la moitié de la nue-pro...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
condorcet

Terrain en avance d'hoirie et renonciation à l'action en réduction

Bonjour, Je me pose des questions, je viens de sortir de chez un notaire certes très agréable mais, qui a mis en doute mes craintes concernant mon ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
condorcet

Bien en indivis

Bonjour, Je désire laisser gratuitement ma part d’ un bien en indivis à ma soeur. Il s’agit d’ un chai qui tombe en ruine et dont la valeur est à pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
127

Sucession

Bonjour, Nous sommes 6 enfants nu proprietaires, ma mere est usufruitiere des biens. Nous sommes tous les 7 d'accord pour vendre la propriété. Si je...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Gayomi

Rééquilibrage succession article 921 du code civil

Bonjour, mon père est décédé en début 2010. Avant sa mort il a donné des maisons à 5 de mes frères et sœurs. Il m'a laissé moi et 5 autres sœurs s...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Marc

Livret épargne

Bonjour J ai eu une somme d argent héritage de mes parents posé sur mon livret épargn e (mariée communauté réduite aux acquêts ) mon mari étant gr...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
condorcet

Droit de retour légal somme d’argent

Ma compagne a reçu une somme d’argent de sa mère Malheureusement ma compagne est décédée avant sa mère La loi du retour légal s’applique t’elle su...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Azertyuiop172126

Modèle d'attestation / congo

 Fermé

Bonjour, Je veux un modèle d'attestation pour donation d'un terrain. Merci !

Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
DCI

Succession donation partage

Bonjour, Mais deux parents,ont faits une donation partage a ma soeur qui ne est pas handicapée du montant de l hypothèque de leurs deux maisons,et m...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Gayomi

Vente appartement à un de ses enfant

Bonjour mon frère souhaite acheté l’appartement de ma mère Nous sommes 3 enfants cet appartement nous reviendra à la mort de ma mère L’estimation ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Riendutout17

Succession prescrites

Bonjour, Questions concernant la succession de mon père, Mon père est décédé en 1999, la succession n'ai pas faites par ma maman sur les consei...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Cmoi_24300

Terrain enclaver devenu inconstructible

Bonjour, On a eu une donation d un terrain enclavé on a acheter une parcelle pour le désenclaver et pouvoir faire construire notre maison actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Ulpien1

Donation enfant unique

Bonjour, J'aimerais savoir comment préparer la succession ? Je suis fille unique et mes parents sont mariés et ont 69ans et bientôt 71ans. Mes p...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Gayomi

Petit conflit familial

Bonjour, Ma mère a hérité de ses parents d'une maison dans le centre de la France et un appartement et un studio en Occitanie. Ma mère a fait d...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Maman9197648

Séparation droit bien immobilier

Bonjour, je me suis marié avec une femme divorcée et maman de 02 enfants. Elle a contracté un crédit immobilier en août 2017. Nous nous sommes install...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
condorcet

Renonciation de l'unique cousin germain vivant du défunt

Bonjour, Mon père était l'unique héritier "niveau 4" côté branche maternelle de son cousin germain décédé en avril 2020. Mon père, âgé de 89 ans e...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Titus420

Donation, leg, ou autre

Bonjour, j'ai un bien recu d'un heritage, et dans le cas où il m'arriverait qq chose, je ne souhaite pas que ma fille en herite, je souhaite que c...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
La_dame_au_sac

Prélèvements sur succession sans autorisations notaire

Bonjour , Mon père est décédé en 2011 quand j’avais 16 ans. Il était très malade et s’est marié avec son aide soignante 10 jours avant son décès (m...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
BO

Problème de succession

Bonjour, mon Père est décédé il y a quelques moi et je dois payer son trop perçu de sa retraite. Mais je n'ai pas signé de succession ou d'héritage. E...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Bigornot

Transcription d'un bien immobilier

bonjour j'aimerai retranscrire le bien immobilier que je possède à mon nom, suite au décès de mon mari que dois-je faire ? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
papossible

Succession amère

Quand il y a 6 enfants de deux lits différèrents soit 2 d’un premier mariage et 4 du deuxième. Les deux enfants du premier mariag...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
condorcet

Deserite

Bonjour, Mon père est décédé il y a 30ans sans n'avoir fait aucun papier, nous sommes donc allés chez le notaire signer pour lui laisser l'usufruit ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
condorcet

Donation par preciput

Bonjour, Ma grand mère est décédée en juin 2020, auparavant elle avait fait une donation par preciput de sa maison a sa fille. A ce jour, le titre...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Veronique
Résultats 5551 - 5600 sur un total de plus de 50 000