Les discussions

Biloute Donation-Succession

Revenir sur la nue-propriété

Bonjour, ma mère est propriétaire de son appartement, elle en a l'usufruit et la nue-propriété est à mon frère et moi même. (ces deux enfants) Mon frè...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
ususfructusabusus
Florian1981 Donation-Succession

Lettre contre la chambre des notaires

Bonjour, Suite à succession maison commune à mon mari et épouse ,mari décédé mon notaire ne répond plus et la chambre des notaires ne fait rien que ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
ususfructusabusus
quesney Donation-Succession

Valeur venale differente valeur de vente

Bonjour, J'ai une maison reçue en heritage. il y a eu deux estimation pour donner une valeur venale, afin de faire les calculs pour la succession. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
condorcet
Flocondavoine Donation-Succession

Contacter un notaire

Résolu

Bonjour, J'ai été contacté par un cabinet de généalogie qui m'a envoyé un contrat pour me révéler de qui je suis susceptible d'hériter. Entre temps ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Flocondavoine
Cricri Donation-Succession

Mariage et donation entre époux

Bonjour, mon compagnon et moi on est pas marié ont achète un bien immobilier On se marie plus tard est-ce que on peut faire les donations entre é...

Ulpien1
Bylka67 Donation-Succession

Problème héritage

Bonjour, J’aurai besoin d’aide, car mes grands-parents on fait un don d’argent à mes parents pour qu’ils achète un terrain afin de conduire la maiso...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
bylka06
Carinico28 Donation-Succession

Succession décès des deux parents

Bonjour nous avons actuellement un notaire qui ne répond pas aux mails que nous lui envoyons pour obtenir un rendez vous pour une succession qui ne ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Carinico28
Babouch Donation-Succession

Décès de ma mère

Bonjour, Je voudrai savoir ce que je peut faire mon frère et ma soeur vide la maison et qu'il y a des factures de meuble a mon nom que faire qu' ils...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
alfred
Wellie Donation-Succession

Donnation terrain

Bonjour, Ma mère a donné un bout de terrain a ma sœur je viens de l'apprendre a sa mort je n'avais pas été avertie

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Gayomi
Michel Donation-Succession

Testament/canada ?

Bonjour, Mon père a refait faire un nouveau testament dans celui-ci il me lègue tout après avoir constaté que sa conjointe de fait lui a volé son id...

condorcet
delf Donation-Succession

Avance sur heritage

Bonjour, J ai recu en avance d hoirie un terrain non constructible ou il est stipule que le jour de la sucession il sera rapporte pour une valeur de...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
condorcet
isa Donation-Succession

Succession conjoint séparé

Bonjour, mon conjoint dont je suis séparée administrativement depuis plusieurs années vient de décéder .Je n'ai aucune connaissance de ses actifs, s...

condorcet
Dom Donation-Succession

Décès usufruitier

Bonjour, estce qu il y a un delai légal pour prévenir les nu propriétaires du décès de l usufruitier? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
condorcet
Nelly Donation-Succession

Prêt d'argent à un enfant

Bonjour, Mes parents sont décédés et avaient prêté de l'argent à 2 enfants (fratrie de 10). Il n'y a pas eu de documents écrits d'établis pour ces ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
roudoudou22
algo_1348 Donation-Succession

Héritage au maroc

Fermé

Bonjour, Une amie française est au Maroc, à Casablanca, depuis plus d'un mois, pour toucher un héritage important de son père, décédé depuis 8 ans...

Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Pierrecastor
Joss3741 Donation-Succession

Renseignements vente immobilière ?

Maître, bonjour, Je suis mariée en deuxième noce avec un contrat de mariage. Question: Pour la revente d' un bien immobilier , l' autorisation de...

condorcet
Jean Donation-Succession

Copropriété usufruit

Bonjour, Déjà merci pour votre aide. Je vais essayer d’être clair alors nous habitons un hameau familial et nous sommes actuellement en conflit. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
condorcet
Jade Donation-Succession

Problème de clé succession

Bonjour, je suis héritière avec ma sœur mais nous ne possédons aucune clé de la maison de notre grand mère . Notre oncle ne veut pas nous donner les c...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
condorcet
Sevic63460 Donation-Succession

Usufruit et nue proprietaire

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Depuis 1981 suite au décès de mon père je suis en indivision de la maison familiale acheté avec ma mè...

Sevic63460
Sara Donation-Succession

Vente de maison

Bonjour, mon père est décédé depuis 15 ans ma mère n’a toujours pas fait la succession. Nous étions 2 enfants mon frère est décédé il y a 10ans . Elle...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Gayomi
Belou Donation-Succession

Maroc

Bonjour, Ma petite amie est au Maroc pour l'héritage de son défunt père français, il y a un notaire marocain, le notaire est désigné par le défunt c...

Ulpien1
Maj Donation-Succession

Renoncer à la succession

Bonjour, Je souhaiterais renoncer à mon droit de succession concernant les biens immobiliers au Maroc. Ma première question est-ce possible d'accord...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Ulpien1
Cindmarv Donation-Succession

Succession deficitaire

Bonjour, Mon oncle résident dans une ADAPEI est décédé, il laisse derrière lui des dettes malgré qu'il était suivi par une tutu elle. Ses héritiers ...

condorcet
sil Donation-Succession

Assurance vie entre epoux

Bonjour, Nous sommes mariés sous le regime de la séparation de biens mais nous avons toujours mis tout en commun. Je souhaite faire une assurance vie ...

condorcet
Bettyboop9166 Donation-Succession

Succession suite à un décès

Bonjour, J'ai perdu ma grande tante en novembre 2019 elle était veuve et sans enfants C'était la tante de mon papa. Malheureusement mon papa es...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
condorcet
Charlotte4243 Donation-Succession

Mariage communauté réduite au acquêts

Bonjour, Suite décès de mon mari le 13 septembre ses livrets ont été bloqués ce qui est normal Le compte joint n a plus d entrée d argent mais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
condorcet
hervelin Donation-Succession

Procés verbal d'ouverture de testament

Bonjour à ceux qui me liront et conseilleront, Ai-je le droit de demander au notaire la copie ou le scan du P.V d'ouverture du testament (je suis hé...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
hervelin
Ahbenoui Donation-Succession

Donation en avance sur héritage

Bonjour, je voudrais acheter ma première maison, malheureusement, les prix sont incroyablement élevés en ce moment. Je vais voir la banque qui me ...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
roudoudou22
Antoine Donation-Succession

Inventaire du mobilier

Bonjour, Mon épouse est décédée marié sous le régime de la communauté nous avions fait un acte notarié usufruit au dernier des vivants. Pour le pavi...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
condorcet
Pepette240356 Donation-Succession

Usufruitier et conjoint

Bonjour, Mon époux à donner de son vivant à notre fille sa maison qu il possèdais avant notre mariage, et il est usufruitier car nous y vivons dedan...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
condorcet
Wawamwam Donation-Succession

Clauses d’exclusions

Bonjour, mes parents me donnent un bien ( une maison à rénover) mais excluent mon conjoint même après ma mort et excluent mes enfants si je décède, le...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Wawamwam
sil Donation-Succession

Régime séparation de biens

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Pendant notre mariage(40ans de vie commune) nous avons tout mis en commun ( a...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Sil
Aoui Donation-Succession

Remboursement d'une donation

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. J'ai lu sur ce site qu'il est désormais possible de rembourser une donation parentale à ces mêmes parent...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
BmV
Charlotte4243 Donation-Succession

Tout usufruit

Bonjour, Mon mari décède Acte dernier vivant tout usufruit 3 enfants premier mariage Mariage communauté réduite aux acquêts Maison achète en ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Charlotte4243
Phenoplaste Donation-Succession

Cas d'extinction de l'usufruit ?

Depuis plusieurs années un enfant occupe le logement de son parent usufruitier (actuellement en Ehpad) sans contrat de location, ni aucun acte de cess...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
condorcet
durdoreille Donation-Succession

Valeur venale avec une plus value

Bonjour, j'ai hérité d'une maison, en 2018, a la mort de mon pere. (testament) mon frere une valeur correspondante a la valeur de maison. ma mère, ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
durdoreille
mamy76 Donation-Succession

Quotité disponible ordinaire

Bonjour, je ne comprend toujours rien dans les successions mais la malheureusement je viens de perdre mon mari il falloir choisir nous n avons pas d...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
GKLONE
Résultats 5551 - 5600 sur un total de plus de 50 000