Dettes a l'état civile

Mel - 26 déc. 2019 à 18:00
 Mel - 28 déc. 2019 à 11:07
Bonjour,
J'aimerais savoir si les dettes d'un défunt se reporte sur les enfants et petits enfants lorsque celle ci est dû a l'état civile?
Et qu'elles sont les procédure à suivre?
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
26 déc. 2019 à 18:13
Toutes les dettes se transmettent aux héritiers. Sans exception. Et chaque héritier a la possibilité de renoncer à la succession pour échapper aux dettes, mais à l'actif aussi (c'est tout ou rien).
1
Bonjour merci de votre réponse, j'ai entendu parler d'acceptation sous condition aussi et je voulez savoir si vraiment sa existe et les vrai condition de cette Acte merci
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
28 déc. 2019 à 07:20
En effet, une succession peut être acceptée à concurrence de l'actif net. Vous en aurez les détails et modalités bien expliquées dans ce lien : https://www.pap.fr/patrimoine/transmettre/accepter-ou-refuser-la-succession/a1670/accepter-a-concurrence-de-lactif-net-la-succession

Le coût est plus cher qu'une succession classique, la longueur de la procédure, le formalisme pointu qu'il faut respecter sous peine de devenir acceptant pur et simple et le fait de ne plus pouvoir renoncer après accepté ainsi.

Lorsque la succession a été acceptée par un ou plusieurs héritiers purement et simplement et par un ou plusieurs autres à concurrence de l'actif net, les règles applicables à cette dernière option s'imposent à tous les héritiers jusqu'au jour du partage.
0
Merci beaucoup de votre réponse
0