Père vivant seul depuis 4 ans remarié , décédé sous le régime aux acquets
Fred91
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon père décédé il y a quelques semaines vivez seul séparé de sa femme depuis 4 ans avec déclaration d'impôts séparer mais pas divorcé chacun son appartement, le problème c'est que moi et mes frères nous allons renoncer à la succession ,mon père était en location nous avons pris toute les photos et affaire très personnelle nous avons laissé tout le mobilier à l'intérieur de l'appartement , ma question est comment rendre l'appartement a qui redonner les clés vu qu'il n'est pas divorcé nous ne savons pas quoi faire (pour ce mariage il n'y a pas d'enfants), merci pour vos réponses
A voir également:
- Père vivant seul depuis 4 ans remarié , décédé sous le régime aux acquets
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Cerfa 11135*4 - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Carte grise non faite depuis 2 ans - Forum Automobile
1 réponse
Puisque vous renoncez à la succession, vous ne devez rien faire en ce qui concerne l'appartement. Une fois vos renonciations prises en compte par le greffe, vous pouvez renvoyer les clés au bailleur avec une copie de votre renonciation. Attention cependant, une fois que tous les enfants ont renoncé, la succession est dévolue, outre le conjoint, aux petits-enfants qui doivent renoncer à leur tour. S'ils sont mineurs, un état de l'actif et du passif devra être fourni au juge afin qu'il accepte la demande de renonciation formulée pour le compte des enfants.
Il n'y a pas urgence mais ne tardez pas non plus. Passé 4 mois après le délai, vous pouvez être sommé de prendre une décision, si vous avez déjà tous entamé les démarches de renonciation, vous gagnerez en tranquillité.