Les discussions

iznogoud27610 Donation-Succession

Usufruit et immobilisme

bonjour, mon pere avait recu un bien en usufruit. ce bien bien a été vendu, pour pouvoir faire le partage. Ce bien a été occupé du décès de ma mère...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
iznogoud27610
bribri63_ Donation-Succession

Renseignements

Bonjour, Je reviens vers vous pour une confirmation je vous ai poser une question sur mon droit d'usage il y a 3 semaines a laquelle vous avez répon...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
bribri63_
robertduvar Donation-Succession

Travaux avant décès

Bonjour, mon père vient de décéder, il avait commandé des travaux avant son décès, il avait versé environ 50% d'acompte du devis. les travaux ont c...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
condorcet
vaness08 Donation-Succession

Assurance vie pro btp

Bonjour, Je suis en france et pas d avocats. Ma maman a eu un enfant avec mon beau pere ou je m occupe de lui depuis son dece. IL on vécu des an...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
vaness08
AN93 Donation-Succession

Calcul des droits de succession

Bonjour, Voilà nous sommes au moment du dépot de la déclaration de succession et je constate que : en 2007 on avait droit à 150.000 eur d'abattemen...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Gayomi
Fred38700 Donation-Succession

Vente maison en succession

Bonjour, Nous voudrions savoir si il y a avait un délai pour réévaluer une maison vendue en succession?. Je m explique nous avons dû vendre la maiso...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
condorcet
corinne Donation-Succession

Bien acquis avant le mariage

Bonjour, mon compagnon n'a pas était marié et n'a pas d'enfants. Nous préparons notre marier pour l'année prochaine. Il a des biens mobiliers aqui...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Ulpien1
Kev Donation-Succession

Faute notaire

Bonjour je vous contact pour avoir quelque avis. Donc voilà sur acte de succession de mon père qui est mort depuis maintenant 3 ans il était stipulé q...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Jev
Pyramide Donation-Succession

Plus values résidence principale

Bonjour Depuis mon veuvage je suis propriétaire de la moitié de mon logement et mes 2 filles possèdent l’autre moitié En cas de vente de cette mais...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
GKLONE
Florinette Donation-Succession

Licitation ou compromis de vente

Bonjour, Suite au décès de notre grand-mère, mes deux frères, notre oncle et moi même héritons en indivision de la maison familiale. Actuellement...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
florinette
Mag Donation-Succession

Don manuel reconnu avance sur heritage

Bonjour, J'ai un enfant, ma sœur deux. Maman souhaite aider un enfant de ma sœur à hauteur de 30000 euros et souhaite que cela soit reconnu comme u...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Gayomi
Muriellch Donation-Succession

Récompense insuffisance communauté

Bonjour, notre père est décédé et la communauté lui doit une récompense (sa succession), à hauteur de 45 000 euros pour l'utilisation de bien propre i...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Muriellch
Fearfactor Donation-Succession

Héritage via descendance mère fils

Bonjour, Je vais essayer de faire simple Ma maman s occupait par gentillesse d un grand-oncle et de sa fille handicapée qui étaient sous tutell...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Gayomi
Thiball_41 Donation-Succession

Donation pacs a posteriori

Bonjour, Je cherche à régulariser une situation particulière : J'ai été pacsé avec ma compagne de début à 2018 à mi 2020. En 2019, j'ai reçu un...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Thiball_41
Catherine Donation-Succession

Succession et obligations

Bonjour, Je vous sollicite pour avoir des conseils de votre part. Nous sommes 8 frères et sœurs qui avons hérité en 2005 d’un vieux corps de ferme a...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Catherine
Figueros Donation-Succession

Assurance vie, succession et communauté

Bonjour, Une assurance-vie alimentée par de l'argent commun, souscrite par mon grand-père marié sous le régime bien et acquêts avec donation au dern...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Figueros
Alexia Donation-Succession

Procuration notaire

Bonjour, Je dois retourner au notaire une procuration au pour ma maman décédée mais sur celle ci le nom du notaire ou un de ses collaborateur n'es...

Alexia
Cat Donation-Succession

Donation notariée virement bloqué

Bonjour, Ma tante qui n’a pas s’enfants m’a fait une donation par acte notarié, au moment de faire le virement à la banque, surprise je reçois une c...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
condorcet
Celine Donation-Succession

Assurance vie entre dans la succession

bonjour On m'a nommé légataire universelle et il n'y a pas de réservataire. La défunte n'avait pas d'enfants, juste neveux et arrière petit cousis. ...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Gayomi
MOMO Donation-Succession

Part héréditaire

Bonjour, ma mère a hérité de ses parents d'un lot (maison +2gites ruraux + grange). elle a vendu la totalité du lot a sa petite fille et son ami ...

MOMO
francois Donation-Succession

France

Bonjour, Comment monter ce document par différents étapes ?

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
djivi38
amazone339 Donation-Succession

Décés avec dettes

Bonjour , notre père vient de décéder , nous laissant un crédit sofinco sans assurance après 80 ans.Il n'avait aucun bien, juste sa retraite.Nous ne s...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
sleepy00
Scottynou Donation-Succession

Succession ouvertes soulte

Bonjour, mes grands parents sont décédés en 2010 et leur succession est encore ouverte. Ces 2 successions vont donné lieu à un paiement d une soulte a...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Ulpien1
Isaneno Donation-Succession

Partage des biens / portugal

Bonjour, Mon pere est decedee En 2005,má mere est decedee En 2021il y a peu de temps.Elle etait usufruitiere.Ma mere ses parents sont decedees mais...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
gitane2229
lidia Donation-Succession

Dons manuels non déclarés

Bonjour, J'ai une cousine qui a reçu de mon père (handicapé, décédé en 2015) un chèque de 60 000euros qu'elle a encaissé en 2012, ce chèque n'a pas ét...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
condorcet
Oliv Donation-Succession

Divorce et assurance vie

Bonjour, Je suis en instance de divorce et marié sous la communauté des biens, mon ex a reçu une assurance vie en début d'année suite à la mort de s...

condorcet
Isa Donation-Succession

Inventaire

Bonjour, Un inventaire va être bientôt effectué dans la maison familiale dont nous héritons mes 2 frères et moi. L'inventaire se fera sur tous les m...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
roudoudou22
Katocha1954 Donation-Succession

Succession desaccord d un heritier

Ma belle mère est décédée et elle avait un appartement.elle a 6 enfants dont une fille qui vivait avec elle. Les 5 autres enfants veulent vendre l app...

condorcet
Vv Donation-Succession

Capital

Bonjour, j'ai hérité de ma grand-mère paternelle une Somme de 90k.est ce un gros héritage et a partir de quel montant paye t'on des impôts.

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
678
Raph Donation-Succession

Faux testament

Bonjour, je me nomme Raphaël j ai été tous d abors contacter sur Facebook pour par la suite aboutir sur hangouts. Il s agis d une jeune femme de 28ans...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Andy31200
Taya92 Donation-Succession

Renonciation

Bonjour, Mon père est décédé il y a 6 mois et j’ai dû renoncer à l’héritage car il avait des dettes, notamment le crédit pour l’achat d’une voiture....

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Gayomi
Crys Donation-Succession

Pour la propriété

Bonjour avec ma femme nous voulons acheter une maison mais je veux qu'elle soit qua elle que doit je faire merci

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Gayomi
fac55 Donation-Succession

Capital

Bonjour, je souhaiterai savoir de combien est le montant moyen des successions en france et notamment à partir de quel montant doit on payer des droit...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
678
Syreme Donation-Succession

Vente terrain à un enfant

Bonjour, Ma mère veuve m'a vendu un terrain agricole en 2002 elle vient de décéder mes frères et sœurs ce jour conteste la vente de ce terrain la ve...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
condorcet
Sisi83 Donation-Succession

Véhicule

Bonjour, ma maman est décédée et m'ayant donner le véhicule avant son décès puis-je rouler avec sa carte grise à ton nom merci

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Josephin
Résultats 5501 - 5550 sur un total de plus de 50 000