Comment refuser les dettes des parents décédé
Résolu
A voir également:
- Refuser les dettes d'un parent vivant
- Comment se protéger des dettes de sa mère - Meilleures réponses
- Dettes des parents vivants - Meilleures réponses
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Vivant maritalement ✓ - Forum Mariage
- Vie maritale (définition) - Guide
8 réponses
De leur vivant, vous ne pouvez rien faire. Vos parents sont libres de contracter autant de crédit qu'on veut bien leur en accorder. Le remboursement des dettes et, de leur vivant, une affaire entre les créanciers et eux. A moins de vous être portés caution, vous êtes étrangers à tout cela.
C'est seulement à leur décès que vous pourrez accepter ou non la succession et alors être tenus, en cas d'acceptation, au règlement dees dettes.
cordialement.
C'est seulement à leur décès que vous pourrez accepter ou non la succession et alors être tenus, en cas d'acceptation, au règlement dees dettes.
cordialement.
21 mai 2009 à 13:45
Nous avons bien compris qu'à l'heure actuelle, leurs dettes ne nous regardent pas... Mais nous pensons à l'avenir car en tant qu'enfant nous héritons de leur actif et de leur passive. Nous voulons refuser dès maintenant l'héritage de nos parents car nous savons qu'ils sont criblés de dettes. Nous voulons réagir au tant de leur vivant car ce n'est pas une fois leur décès qu'il faut s'écarter des dettes car nous sommes responsables des conneries de nos parents et ce n'est pas normal !!!!
4 juin 2012 à 14:05