Le notaire demande une procuration pour lui même

Résolu
Phil - 6 janv. 2020 à 12:05
 Phil - 6 janv. 2020 à 21:29
Bonjour,
Mon père est décédé il y a un mois et le notaire demande à ma mère de lui signer une " procuration pour règler une succession ", lui donnant ainsi tout pouvoir. Après appel la clerc répond que c'est normal, que ça permet de réclamer les fonds aux banques etc...Est ce une procédure normale ? J'avoue être un peu effrayé.
Merci pour votre aide

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
6 janv. 2020 à 14:31
Est ce une procédure normale ?
Bien sûr.
Si le notaire ne peut récupérer les fonds dépendant de la succession en le mandatant pour ce faire, vous-même devrez obligatoirement avancer le montant des frais de règlement de la succession, sachant qu'il ne peut opérer la moindre démarche sans disposer de provisions suffisantes.
3
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Bonjour
Ce n'est pas une procuration pour régler la succession que le notaire vous a demandée, mais l'aval pour demander le rapatriement de toutes les liquidités de la succession sur le compte notarial .C'est d'ailleurs la meilleure solution qui évite tout problème avec les banques.
1
J'avoue être un peu effrayé.

Effrayé par quoi ? vous avez peur de vous faire voler par votre Notaire ?
0
Bonjour
J'avoue être un peu effrayé:
Je vous crois car dans notre société actuelle il y a beaucoup de gens"fatigués du cerveau"
0