Première succession non terminée. Héritier décédé

Mounette - 7 janv. 2020 à 01:57
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 7 janv. 2020 à 08:03
Bonjour,
Ma tante (soeur de ma mère) est décédée fin juin 2019, une donation au dernier vivant avait été faite. Mon oncle (par alliance) était donc seul héritier, car pas d'enfants. Il est décédé avant que son héritage lui ai été attribué (fin novembre). Dans ce cas, est ce que la succession revient dans la communauté et redistribuée de part et d'autre des héritiers des défunts ou continue-t- elle son cours vers les seuls héritiers de mon oncle. Il n'y avait pas de testament. Merci de vos réponses

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
Modifié le 7 janv. 2020 à 08:05
Bonjour

Si le mari de votre tante n'a pas renoncé à la succession de son épouse, c'est sa seule famille qui hérite maintenant de tout ce qu'il possédait y compris ce que votre tante a laissé et dont votre oncle est devenu l'unique propriétaire dès qu'il est devenu veuf.
1