Remboursement d'une dette au décès de ma mere

Kathy30 - 29 janv. 2020 à 06:37
 Kathy30 - 30 janv. 2020 à 09:11
Bonjour,
Ma sœur a dépensé au nom de ma mère pendant 6 ans . Elle a constitué une dette notariale auprès du notaire dun montant de 144000 € avec des intérêts. Quand ma mère décèdera, mon frère et moi devront rembourser cette dette. Le dossier est constitué de factures au nom du cabinet dentaire du mari de ma sœur. Est ce normal? Une partie de la dette 29000 € est sans facture. Sur papier libre. Ex. Ste sadb toit maison 3650 €.
Et aussi elle lui a versé une pension tous les mois des 2009 et ma mère a une assurance vie qui se montait à 40000 € à cette date. Est ce normal. Et les achats tel tracteur à 8000 € acheté sans convoquer mon frere et moi. Doit on étudier et soumettre ce dossier à ma sœur et le contester sachant que les intérêts se montent déjà à 5850 € . Intérêts à 1 %. Doit on laisser tomber parce que c'est ma sœur. Les points précisés sont ils contestables. Et la défiscalisation des factures ? Peut on l'admettre. Ils ne veulent pas arrêter les intérêts qui courent.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
29 janv. 2020 à 08:19
Bonjour
Si la succession de votre mère est déficitaire, vous pourrez y renoncer pour ne pas avoir à rembourser ses dettes. Vos descendants devront ensuite faire de même.
0
Il y a cette solution mais ma mère a une maison qui se vendra aux alentours de 600 000 euros. Cest pourquoi je travaillais sur ce dossier de 144 000 euros représenté par une frénésie d'achat de la part de mon beau-frère chez Leroy Merlin, un achat dun tracteur de 8000 euros et autre que nous devrons rembourser à la succession avec des intérêts qui courent. Deja 5850 € d'intérêt. J'aurais voulu réponse à mes questions, arrangement à l'amiable sans passer par un avocat. Savoir si un papier libre sans facture avec un montant noté dessus peut-être recevable. Savoir si ma mère avait besoin qu'on lui verse 1250 par mois sachant qu'elle avait une assurance vie de 40 000€ et une pension de 2700 € avec un reste à vivre de 1000 € sans les 1250. Quels sont leurs droits, leur limite sachant que ma mère n'est pas sous tutelle mais aime bien "être choyée " comme ttes les personnes âgées. Ma sœur a aussi racheté 5000 et 10000 euros sur l'assurance vie. Peut on lui demander ou est passé cet argent. Les relevés de ma mere ont disparus et ma fille me prévient que plus tard elle ne pourra m'aider financierement. Je dois rembourser ce qui est juste. Ma sœur et mon beau-frère ont un niveau de vie très élevé. Tous 2 chirurgiens dentiste reconnus sur la place de Paris. Merci pour tout.
0