Parts entre freres et soeurs ...
Pascal77510
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Mesdames, messieurs,
ma mère étant placée, nous avons vendu la maison.
nous aimerions savoir comment sera partagé le montant de la transaction.
( ma belle sœur me dit que ce sera 50% pour ma mère et le reste pour les frères et sœur.
est-ce cela ?).
Par avance merci.
ma mère étant placée, nous avons vendu la maison.
nous aimerions savoir comment sera partagé le montant de la transaction.
( ma belle sœur me dit que ce sera 50% pour ma mère et le reste pour les frères et sœur.
est-ce cela ?).
Par avance merci.
A voir également:
- Parts entre freres et soeurs ...
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum Donation-Succession
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite - Forum Aides et allocations
- Qui dois payé les dettes de mon frere decedé - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour
Il manque des informations pour pouvoir répondre.... A qui appartient la maison, quelle est l'origine des droits de chacun, et quels sont-ils ?
Il manque des informations pour pouvoir répondre.... A qui appartient la maison, quelle est l'origine des droits de chacun, et quels sont-ils ?
ma belle sœur me dit que ce sera 50% pour ma mère et le reste pour les frères et sœur.
est-ce cela ?)
Votre belle-soeur se place dans l'hypothèse d'un bien ayant appartenu à la communauté de biens des parents.
Au décès du premier époux, une indivision se crée entre le conjoint survivant et les enfants.
Le produit de la vente est alors réparti entre le conjoint survivant pour 50 %représentant sa part de communauté + ses droits acquis dans la succession de son défunt époux , la différence revient aux enfants.
est-ce cela ?)
Votre belle-soeur se place dans l'hypothèse d'un bien ayant appartenu à la communauté de biens des parents.
Au décès du premier époux, une indivision se crée entre le conjoint survivant et les enfants.
Le produit de la vente est alors réparti entre le conjoint survivant pour 50 %représentant sa part de communauté + ses droits acquis dans la succession de son défunt époux , la différence revient aux enfants.