Succession en cas de pacs

PAN - 28 janv. 2020 à 15:35
 PAN - 28 janv. 2020 à 18:25
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous avons notre maison à nos deux noms. Nous avons fait un testament pour permettre au dernier vivant d'avoir l'usufruit de notre résidence principale. A ce jour mon compagnon est décédé et à quatre enfants. La maison est estimée à 60 000€ et le notaire me précise que je dois verser 75% de la part de leur père (22 500€) à ses enfants, malgré le testament fait. Pouvez vous me préciser si cela est normal ou pas ? Merci pour votre retour Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Avec les seuls éléments que vous fournissez, impossible de vous donner une réponse pertinente.
quelle est votre situation matrimoniale? Compagnon ne veut rien dire
0
Bonjour
Nous étions pacsés avec un testament précisant l'usufruit de la maison d'habitation
Merci
Bien cordialement
0
Bonjour
Ce que vous propose le notaire est tout simplement le partage de la succession . Je ne vois pas pourquoi car vous n'êtes pas héritière.Demandez-lui des explications. Ou alors , les enfants ont demandé la conversion de l'usufruit en capital ?
0
Bonjour
Les enfants n'ont rien demandés mais le notaire me précise si il avait eu de la liquidité à concurence de ce montant, je n'avais rien à régler mais du fait qu'il n'avait ni liquidité ni autres bien, je dois leur verser ce montant. Cela fait deux fois que je déplace et qu'il me répète la même chose. J'avoue que je comprends plus rien, car je devrais leur verser les 75% de la part de leur père sachant qu'a mon décès, ils vont encore recevoir la moitié de la maison. Que puis je faire ?
0