Contrat de mariage important ou pas

Faty - 17 févr. 2020 à 12:32
 Faty - 17 févr. 2020 à 14:15
Bonjour,
Mon mari possède des biens et moi aussi, il a un fils issus d un de ses 3 mariages. Aujourd'hui nous sommes marié depuis 2ans, par contre le fils de mon conjoint n arrête pas de demander à mon mari si il a fait un contrat de mariage ( demandant à mon mari de ne me rien dire ) .
Est-ce que je devrais m inquiète ?
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 17 févr. 2020 à 14:16
Est-ce que je devrais m inquiète ?
Il n'y a pas lieu de s’inquiéter.
Si vous avez pris la précaution de vous marier après avoir adopté un régime de séparation pure et simple de biens, vous êtes assurée de ne pas avoir trop d'ennuis.

Sinon, vous êtes en communauté légale de biens réduite aux acquêts, il n'est pas certain que tout se passe bien au décès du premier époux.

En ce cas, il serait utile de rencontrer votre notaire en vue de vous assurer une protection juridique par une donation au dernier vivant, procédé ayant fait ses preuves depuis longtemps, ou, éventuellement, par contrat de mariage, d'adopter un autre régime matrimonial plus favorable tel que la "communauté universelle" assortie d'une attribution intégrale du patrimoine communautaire au décès du premier époux, afin de limiter les dégâts..
2
Merci infiniment pour votre réponse ????.
0