Vente d'un terrain
Ronron2a
-
Ronron2a -
Ronron2a -
Bonjour,
Il y a quelques années ma belle mère nous a donné un terrain constructible d'environ 1000 m2 et l'a mise au nom de mon mari et moi, en avance sur succession. Nous avons à l'époque déclaré la valeur de ce terrain à 30000€ pour éviter de payer trop de frais de notaire.
A ce jour nous aimerions borner ce terrain pour le vendre au prix d'environ 100000 €.
A-t-on le droit de le vendre à ce prix ? allons-nous payer des impôts concernant la plus-value de cette vente. Je ne m'y connais rien, aidez-moi svp
Il y a quelques années ma belle mère nous a donné un terrain constructible d'environ 1000 m2 et l'a mise au nom de mon mari et moi, en avance sur succession. Nous avons à l'époque déclaré la valeur de ce terrain à 30000€ pour éviter de payer trop de frais de notaire.
A ce jour nous aimerions borner ce terrain pour le vendre au prix d'environ 100000 €.
A-t-on le droit de le vendre à ce prix ? allons-nous payer des impôts concernant la plus-value de cette vente. Je ne m'y connais rien, aidez-moi svp
A voir également:
- Vente d'un terrain
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur
7 réponses
A-t-on le droit de le vendre à ce prix ?
Oui.
allons-nous payer des impôts concernant la plus-value de cette vente
Un impôt sur la plus-value, oui. Vous ne pouvez pas gagner à tous les coups.
Oui.
allons-nous payer des impôts concernant la plus-value de cette vente
Un impôt sur la plus-value, oui. Vous ne pouvez pas gagner à tous les coups.
Bonjour
"Pour éviter de payer trop de frais de notaire: en matière fiscale, il faut savoir une chose: si vous n'êtes pas pris au premier virage, le Fisc vous attend au second.Avec la plus-value à 36,2%; vous allez payer beaucoup plus cher que si vous aviez payé les droits de donations normaux.
"Pour éviter de payer trop de frais de notaire: en matière fiscale, il faut savoir une chose: si vous n'êtes pas pris au premier virage, le Fisc vous attend au second.Avec la plus-value à 36,2%; vous allez payer beaucoup plus cher que si vous aviez payé les droits de donations normaux.
Vous trouverez sans peine des calculettes sur internet. Voici un lien où vous en trouverez une https://www.notaires.fr/fr/immobilier-fiscalit%C3%A9/fiscalit%C3%A9-et-gestion-du-patrimoine/les-plus-values-immobili%C3%A8res
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est sûr que quand on y connaît rien on fait un peu n'importe quoi ... A la base ce terrain donné par belle maman n'était pas destiné à la vente, puisqu'on devait y construire notre maison ... mais finalement cela ne s'est pas fait et maintenant voilà pourquoi nous voulons vendre ce terrain. Comment dois-je calculer cette plus-value. En sachant qu'en 2012 sur les papiers du notaire le terrain d'une valeur de 32000 euros nous était cédé. Et là la vente serait d'environ 100000 € en raison de son emplacement, 8 ans plus tard. Merci