Vente d'un terrain
Ronron2a
-
Ronron2a -
Ronron2a -
Bonjour,
Il y a quelques années ma belle mère nous a donné un terrain constructible d'environ 1000 m2 et l'a mise au nom de mon mari et moi, en avance sur succession. Nous avons à l'époque déclaré la valeur de ce terrain à 30000€ pour éviter de payer trop de frais de notaire.
A ce jour nous aimerions borner ce terrain pour le vendre au prix d'environ 100000 €.
A-t-on le droit de le vendre à ce prix ? allons-nous payer des impôts concernant la plus-value de cette vente. Je ne m'y connais rien, aidez-moi svp
Il y a quelques années ma belle mère nous a donné un terrain constructible d'environ 1000 m2 et l'a mise au nom de mon mari et moi, en avance sur succession. Nous avons à l'époque déclaré la valeur de ce terrain à 30000€ pour éviter de payer trop de frais de notaire.
A ce jour nous aimerions borner ce terrain pour le vendre au prix d'environ 100000 €.
A-t-on le droit de le vendre à ce prix ? allons-nous payer des impôts concernant la plus-value de cette vente. Je ne m'y connais rien, aidez-moi svp
A voir également:
- Vente d'un terrain
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur
7 réponses
A-t-on le droit de le vendre à ce prix ?
Oui.
allons-nous payer des impôts concernant la plus-value de cette vente
Un impôt sur la plus-value, oui. Vous ne pouvez pas gagner à tous les coups.
Oui.
allons-nous payer des impôts concernant la plus-value de cette vente
Un impôt sur la plus-value, oui. Vous ne pouvez pas gagner à tous les coups.
Bonjour