Justifier une demande de salaire différé dans le domaine agricole

Sol - 19 févr. 2020 à 13:36
 Sol - 20 févr. 2020 à 03:18
Bonjour, mon pere vigneron aest décédé et mon frère réclame 10 ans de salaire différé à temps complet . Il presente des attestations de voisins qui l'ont vu dans les vignes de notre pere . Or toute la famille : la mere et les 3 enfants ont aidé chaque année notre pere pendant la période des vendanges .
Mon frère n'a jamais été declaré à la MSA par notre pere tout simplement parce que à cette époque là mon frère travaillait à temps complet comme agent technique sur l'autoroute , puis au CDJA ( syndicat des jeunes agriculteurs ) pendant les 10 ans qu'il réclame . Mais il prétend qu'il avait des journées de récupération qui lui permettaient ce travail à temps complet dans les vignes de notre pere . ( ce n'est qu'après ces 10 ans là qu'il est devenu lui meme vigneron )
Un premier jugement l'a débouté . Mais il a fait appel . Est ce que les seules attestations des voisins vignerons peuvent servir de preuve et convaincre un autre Juge ? Merci de m'apporter un éclairage .
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Il s'agit surtout des arguments et preuves de l'un,
contre arguments et preuves des autres.
Votre avocat est là pour défendre vos droits. A vous de l'épauler en lui apportant le maximum de preuves et d'attestations.

Si ce frère a vraiment consacré beaucoup plus de temps que la fratrie en aidant votre père, peut être essayer de négocier à l'amiable un compromis fixant le montant de ce salaire différé.

Cdt
0
Bonjour et merci pour votre commentaire . Mon frère a aidé notre pere comme les autres membres de la famille pendant les périodes des vendanges ( 15 jours ) . Pendant les 10 ans qu'il réclame il travaillait ailleurs à plein temps .
Sa requête repose uniquement sur des attestations de voisins et amis vignerons .
0