Prêt argent à trois, sans reconnaissance de dette.

casali Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 19 févr. 2020 à 18:48
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 19 févr. 2020 à 19:02
Bonjour,
j'ai prêté de l'argent à un ami mais à travers une personne tierce. Autrement dit, j'ai demandé à mon associé ( intermédiaire ) de faire un virement de son compte d' une somme d'argent à mon ami destinataire du prêt. Mon associé n'a rien à voir sur ce sujet sauf le fait qu'il m'a rendu ce service.
Entre mon associé et moi même, nous avons réglé ce qu'il y a entre nous sur cette transaction.
Maintenant l'histoire est que après le temps convenu pour le remboursement, le destinataire du prêt nie le fait que je lui ai prêté de l'argent , il n y a aucun écrit entre nous et je n'ai aucune preuve puisque ce n'est pas moi qui lui ai fait ce virement.
Pourriez vous me dire comment faire pour récupérer mon argent ( il s'agit quand même de 3000 e) sans être obligé , au maximum, de mêler mon associé qui est pour rien dans cette affaire.
Je signale que nous avions échangé quelques mails concernant ce prêt mais en restant général
( genre : 'tu penses me rembourser cet été ? ' écrivais je.
'oui je pense , ça sera courant juin. Merci de ta patience' répond notre ami l'emprunteur....
Mais jamais aucun détail sur le montant par exemple.

Vous remerciant de vos réponses et conseils.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
19 févr. 2020 à 19:02
Bonjour

en l'absence de reconnaissance de dette en bonne forme (identité, montant, signé...)
vous n'obtiendrez rien
la preuve d'un virement, n'est pas la preuve d'un prêt.
0