Renonciation succession notaire enfant mineur

Fermé
chambord21 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 14 juin 2020 à 17:02
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 juin 2020 à 19:29
Bonjour,
Suite à mes précédentes questions,mon frère renonçant également,habitait chez maman.
Une demande de logement a été faite A t il le droit de rester dans cet appartement en attendant ??
D autre part comment se passe une renonciation pour enfant mineur. Ma fille peut elle envoyer la renonciation directement ou est elle vraiment obligée de passer par le Juge?
Dans l'affirmative comment le contacte t on: Par courrier ou faut il demander un rendez vous?
Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu précédemment,bien sincèrement
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
14 juin 2020 à 19:29
A t il le droit de rester dans cet appartement en attendant ??
Avec l'autorisation du propriétaire.

Ma fille peut elle envoyer la renonciation directement
Lorsqu'elle atteindra sa majorité.
La décision favorable du juge des tutelles n'est pas acquise d'avance.
Pour l'obtenir, il faut démontrer par A +B /X - V² que la succession étant déficitaire dans l'intérêt de l'enfant demeure s'impose sa renonciation.
2