Décès successif

totor_1926 - 17 juin 2020 à 19:14
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 juin 2020 à 09:21
Bonjour,

Mon père est décédé juste après mes grands-parents.
Mes grands-parents ont une succession positive mais mon père est endetté.
Je vais renoncer à la succession de mon père par contre que se passe-t-il pour les biens de mes grands-parents, sachant que mon père a 3 frères.
La part de mon père va t elle servir à régler ses dettes où va t’elle me revenir.
Merci d’avance

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
18 juin 2020 à 13:30
Comment refuser la succession de mes grands-parents au nom de mon père alors que ce dernier est décédé
Votre père n'ayant pas fait acte d'acceptation de la succession de ses parents avant de décéder, vous pouvez y renoncer à sa place.
Si je vous suggère cette formule c'est en toute connaissance de cause.
Dès lors ce message sera le dernier.
La discussion est close.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 17 juin 2020 à 20:26
Je vais renoncer à la succession de mon père
Non, au nom de votre père renoncez à la succession de vos grands-parents, ce qui est tout à fait différent.
Sinon, sans y renoncer lui resterait l'héritier de ses parents et vous ne pourriez + accepter leur succession.

La part de mon père va t elle servir à régler ses dettes où va t’elle me revenir.
Après avoir renoncé à la succession de vos grands-parents vous devrez à lors renoncer à celle de votre père afin de ne pas être inquiété par ses créanciers.
0
totor_1926 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
18 juin 2020 à 08:48
Pourquoi renoncer à la succession de mes grands-parents alors qu’elle est positive, seul mon père est endetté
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 18 juin 2020 à 09:11
Pourquoi renoncer à la succession de mes grands-parents alors qu’elle est positive
Le problème se situe justement sur la positivité de la succession de chacun de vos grands recueillie par votre père dès leur décès.

Ses créanciers vont s'adresser à vous en votre qualité d'héritier de votre père.
Si vous refuser sa succession , les créanciers auront beau jeu d'engager une procédure spéciale pour faire saisir les biens qu'il avait obtenus dans la succession de ses parents.
Et vous ? Vous regarderez passer le train.....................

Pour cette raison vous devez renoncer à la succession de vos grands-parents au nom de votre père ce qui vous permettra de la recueillir sans être tenu de payer les dettes de votre père.
0
Comment refuser la succession de mes grands-parents au nom de mon père alors que ce dernier est décédé
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > totor_1926
19 juin 2020 à 09:21
ICI
Transfert de votre message posté ailleurs.
Bonjour,
Comment refuser un héritage pour une personne décédée.
Je voudrai refuser la succession de mes grands-parents au nom de mon père qui lui aussi est décédé après ses parents.
Merci d’avance.


Réponse:
Mettez-vous en rapport avec le notaire chargé du règlement des successions de vos grands-parents.
Il poursuivra sa tâche en suivant la succession de votre père puisque en y refusant en son nom celles de ses père et mère vous reviennent .
( si je me réfère à tout ce que vous avez pu écrire à ce sujet !!)

Il se chargera des formalités concernant votre renonciation au nom de votre père aux successions de vos grands-parents.
0