Succession de mes parents

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
-
Bonjour, ma sœur est décédé et ma mère voudrait me faire la succession de sa maison seulement a moi, mais ma sœur a 3 enfants.
Donc ma question est peut elle me céder la maison entièrement à moi ou doit elle inclure aussi les 3 enfants de ma sœur décédé.
Comme je suis toute seul à m’occuper de ma mère malade depuis des années même quand ma sœur était encore là, elle veut tout me donner et pas à ses petits enfants car d’une elle ne les voient jamais et de deux elle ne veut pas que sa maison soit vendu si les 3 enfants n’en veulent pas car elle voudrait que cette héritage continu dans la famille comme depuis toute ces années.

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Messages postés
33804
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
13 376
ma question est peut elle me céder la maison entièrement à moi
Réponse affirmative, par une donation "préciput et hors parts" cette transmission est possible.

Cependant, vous devrez la rapporter à sa succession de façon que les petits-enfants ne soient pas privés, au minimum, de la part "réservataire" pour 1/3 qu'aurait recueillie leur mère si elle était restée en vie.

Vous devez alors leur verser une compensation financière.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020

Je vous remercie pour votre réponse je vais donc voir combien cela coûterai pour chaque part qui reviens aux enfants.
Dossier à la une